Weborama allie géolocalisation et ciblage comportemental

La nouvelle offre de Weborama permet de localiser les internautes et de leur diffuser des publicités d'enseignes proches de l'endroit où ils se trouvent

Weborama, société spécialisée dans le management, la diffusion et le tracking de publicités ciblées sur Internet, lance une offre GPS Comportemental qui permet de localiser les internautes et de leur diffuser des publicités d'enseignes proches de l'endroit où ils se trouvent via Internet et/ou sur les supports mobiles. Le périmètre de diffusion de la campagne est défini en intégrant les coordonnées GPS d'une enseigne dans Adperf Publisher, l'adserver propriétaire de Weborama. La zone de diffusion est alors déterminée "par tranches de 5 kilomètres, en fonction de la zone de chalandise" (0-5 km, 5-10 km, 10-15 km et 15-20 km).

Ces éléments sont ensuite couplés avec les données de ciblage comportemental et socio-démographique mais aussi avec les emplacements premium non commercialisés par les régies partenaires de Weborama et identifiés comme tels "en temps réel" par l'adserver du groupe. L'offre est assortie d'un bilan de campagne mensuel qui intègre le nombre d'impressions, de VU, de clics, le taux de clic et le nombre de transformations.

Selon Weborama, le GPS Comportemental s'adresse aussi bien aux annonceurs locaux que nationaux, "plus particulièrement dans les secteurs de la distribution, de l'automobile, de la restauration". Dans sa phase de lancement, cette offre a notamment été utilisée par Carrefour et Bricomarché. Les conditions commerciales sont en cours de construction.

En savoir plus sur Offremedia.com