Après Mixcommerce, La Poste veut racheter la régie Adverline

Médiapost, filiale de la Poste, est entrée en négociation exclusive avec Adverline pour le rachat de la régie. La Poste accélère sur le Web.

La Poste continue son offensive dans le Web. Le groupe vient de rentrer en négociation exclusive avec Adverline en vue de son rachat. L'opération sera réalisée via sa filiale Mediapost, spécialisée dans le marketing direct en boîte aux lettres, et détentrice d'une base de donnée de près de 20 millions d'emails.

 

Créée en 1999, Adverline a réalisé un chiffre d'affaires de 24,8 millions d'euros en 2011, pour un résultat net de 2,4 millions d'euros. Cotée en bourse, sa valorisation est de 33,9 millions d'euros. La régie commercialise un réseau de 20 millions de visiteurs uniques mensuels et une base de 2,2 millions d'emails BtoB. La société possède par ailleurs le site Societe.com (3 millions de visiteurs uniques par mois) et édite une dizaine de sites de niche. Elle propose par ailleurs une offre de micro-paiment.

 

La Poste semble avoir décidé d'accélérer son développement dans l'e-Business. Le groupe vient en effet de racheter Mixcommerce, une plateforme de délégation e-commerce (lire l'article : La Poste rachète Mixcommerce et se lance dans la délégation e-commerce, du 26/04/2012), pour un montant non dévoilé. A la création de site pour PME avec son offre "Box e-commerce" et la délégation marchande, La Poste rajouterait avec Adverline la monétisation de sites dans son périmètre de prestations Web.

La Poste / Rachat