Le marché de l'e-pub augmente de 3% en net en janvier

Le marché de l'e-pub augmente de 3% en net en janvier Kantar Media publie désormais mensuellement des chiffres d'évolution du marché publicitaire pluri-média en net. Voici les résultats de janvier.

-1% pour le total plurimedia en janvier en net, +3% pour la télévision et pour le digital (display+search), -9% pour la presse et pour la radio, -2% pour la publicité extérieure, +13% pour le cinéma, ce sont les premiers chiffres du mois de janvier 2015 du nouveau baromètre mensuel "AdTrends" de Kantar Media réalisé en partenariat avec France Pub, qui estime les investissements publicitaires nets du marché. Du point de vue sectoriel, la distribution, l'alimentation et la mode ont renforcé leur présence en janvier. A l'inverse, Kantar Media observe un repli des secteurs banque-assurance, télécommunications et culture-loisirs.

kantar
Marché plurimédia en janvier © kantar

AdTrends est le résultat du rapprochement des données brutes de Kantar Media avec les données en net de France Pub. Le passage brut/net de janvier est réalisé par une modélisation qui prend en compte les clés de passage France Pub calculées par média et par famille d'annonceurs à fin 2014. Ce modèle sera réactualisé tous les trimestres par comparaison des données Kantar Media / France Pub.
"Compte tenu de l'évolution du marché publicitaire, nous avons souhaité repenser notre communication dans la mesure où la publication mensuelle des chiffres Kantar Media donne la "température" du marché. En parallèle, nous maintenons dans nos outils les données de pige en valeur brute qui répondent à des besoins opérationnels de nos clients en apportant un détail par annonceur, par marque et support", indique Denis Gaucher, Directeur général Europe de Kantar Media Ad Intelligence.
Le périmètre médias regroupe : Presse hors presse professionnelle ; Télévision hors parrainage ; Publicité Extérieure uniquement sur les segments grand format, mobilier urbain et transports ; Internet (Display et Search) ; Radio ; Cinéma. Le média courrier sera intégré chaque trimestre.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

 

Annonces Google