Médiaplanning : IPG Mediabrands donne davantage de place à la data

L'objectif est d'accroître l'efficacité du médiaplanning et des achats de campagnes en travaillant sur des cibles créées sur-mesure.

Magna Global (IPG Mediabrands) a conclu un partenariat avec comScore, Rentrak et Experian Marketing Services afin d'élaborer un ensemble de données multi-canal et multi-écrans : TV, digital, vidéo et mobile. Cette solution de médiaplanning de type single source prend le nom de "Magna High Definition Buying".

L'objectif est d'accroître l'efficacité du médiaplanning et des achats de campagnes TV, web et mobile - classiques ou programmatiques - en travaillant sur des cibles créées sur-mesure pour l'annonceur : "identifier précisément quels consommateurs sont plus susceptibles d'acheter quels produits, quand, où et comment".

"High Definition Buying" est développé au sein d'Audience Measurement Platform (AMP), l'outil d'IPG Mediabrands. Il fusionne des données annonceurs (avec Experian Marketing Services), des données foyers issues des box TV (avec Rentrak), des données digitales web et mobile (avec comScore) et d'autres données déjà présentes dans l'outil (Nielsen, Insight Express), toutes utilisées pour optimiser l'impact des campagnes.

Selon Magna Global, les premières expériences ont montré jusqu'à 35% de gain d'efficacité pour certains annonceurs. Plus de 60 campagnes auraient déjà été optimisées avec ce nouveau système.

En savoir plus sur Offremedia.com

CANAL +