La publicité sur mobile pourrait rapporter 1,2 milliard de dollars à Facebook

En France, Facebook pourrait générer 100 millions de dollars de revenus publicitaires sur ses sites et applications mobiles.

Ayant annoncé l'intégration prochaine de la publicité dans son application mobile (lire l'article "Facebook va intégrer la publicité dans son application mobile", du 06/02/2012), le réseau social serait en mesure d'en tirer 1,2 milliard de dollars dans ses six principaux marchés la première année. Selon une étude menée par MobileSquared, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne rassembleraient 183,5 millions d'utilisateurs mobile de Facebook, passant douze heures par mois en moyenne à consulter le réseau social depuis leur mobile.

revenus mobiles facebook
Prévision des revenus publicitaires de Facebook sur mobile (dollars) © MobileSquared

En partant du principe que Facebook affichera une publicité toute les vingt secondes sur son application ou site mobile avec un CPM à 0,25 dollars, le mobile permettra au réseau social de générer 653,7 millions de dollars aux Etats-Unis contre respectivement 166,6 millions et 100 millions de dollars au Royaume-Uni et en France.



Facebook / Web 2.0