Pinterest sur le point de doubler Facebook en revenu par visite apportée

Les Facebook ads enregistrent un CTR en hausse de 365% au 4ème trimestre 2013. Mais au Royaume-Uni, Pinterest est déjà devenu le 1er réseau social en revenu par visite.

Les revenus que les sites marchands tirent des publicités sur les réseaux sociaux ne cessent d'augmenter. Au dernier trimestre 2013, le revenu par visite (RPV) s'est accru en un an de 340% sur Tumblr, 244% sur Pinterest, 131% sur Twitter et 72% sur Facebook, indique le rapport "Social Media Intelligence" d'Adobe.

Toujours dominant, Facebook fait toutefois face à une compétition qui se renforce. La part des visites envoyées aux sites marchands augmente de 123% pour Twitter et de 89% pour Pinterest, tous deux grignotant la part de Facebook.

Il n'empêche, les Facebook ads deviennent de plus en plus attractives pour les annonceurs grâce à l'accroissement de l'engagement client. Sur le réseau social, le taux de clic (CTR) s'est élevé de 365% et le CPM de 437% entre les derniers trimestres 2012 et 2013. Le CPC est resté stable, pour un volume de clics en hausse de 125%.

Si Facebook envoie toujours plus de trafic aux sites marchands qu'aucun autre média social, Pinterest l'a dépassé au Royaume-Uni en revenu généré par visite. Aux Etats-Unis, Adobe s'attend à ce que le RPV de Pinterest surpasse celui de Facebook dans le courant de l'année 2014.

Facebook / Réseaux sociaux