Facebook publie 15 milliards d'impressions display en France par mois

Sites supports de pub Les réseaux sociaux - dont principalement Facebook - diffusent 29% des publicités graphiques en France, selon une étude de comScore pour le Journal du Net.

Les internautes français ont été exposés à 54,8 milliards d'impressions de publicités graphiques ("display") en avril 2011, selon une étude de comScore pour le Journal du Net. Pour effectuer ce calcul, les bannières traditionnelles statiques et le rich media ont été pris en compte, mais pas les vidéos.

Les réseaux sociaux et leur très grand nombre de pages arrivent en tête des plus grands diffuseurs. Facebook et ses concurrents ont affiché en effet 15,8 milliards d'impressions de publicité en avril, soit une part de marché de 29 %. Ces sites devancent les catégories des services et des portails.


comscore1 480
   © comScore


Sans surprise donc, c'est Facebook qui est le plus important support de publicité display en France. Le site devance ceux de Microsoft, Orange et Google. L'avance de Facebook (15 % de part de marché) sur ses poursuivants (2,5 % pour Microsoft) s'explique en partie par la méthodologie de l'étude. ComScore prend en effet en compte les publicités en format 110x80, les plus nombreuses sur Facebook, qui mélangent texte et image.

comscore2 480
   © comScore

A noter que ce classement de supports de publicité n'est pas celui des chiffres d'affaires. Car il prend en compte tous les modèles de rémunération, du traditionnel CPM (coût pour mille impressions) aux modèles à la performance.

 

 

Offre spéciale Comscore Ad Metrix / Journal du Net

Comscore Ad Metrix organise en France le 16 juin entre 11:00 et 12:00 un webinaire sur le thème : "Découvrir comment les réseaux sociaux modifient la publicité display de demain". Les lecteurs du Journal du Net peuvent s'inscrire gratuitement pour y assister à cette adresse

Facebook / Réseaux sociaux