Stéphane Amis (Valtech) : "Peu d'entreprises ont encore entamé leur mue digitale"

Stéphane Amis Valtech Le nouveau directeur général de Valtech France, Stéphane Amis, est venu s'exprimer sur les ambitions de son groupe, en France et à l'international.

Nommé début juin directeur général "Strategy & Marketing Platforms" du groupe Valtech, Stéphane Amis était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV ce 11 septembre, à 12h30. Valtech, qui a longtemps opéré en tant que SSII, a décidé de se repositionner comme un groupe de conseil en transformation numérique courant 2009. Seul 25% de son chiffre d'affaires du premier semestre 2014 a ainsi été réalisé sur ses activités historiques, révélait ainsi l'Opinion. "Aujourd'hui, dans notre feuille de route, figure la volonté de réaliser des acquisitions ciblées, créer de nouvelles offres, ouvrir des bureaux à l'international et aller chercher de la croissance organique", a-t-il avancé, convaincu que "le sujet de la transformation digitale des entreprises est à peine naissant, beaucoup n'ayant encore pas entamé leur mue".

Interrogé sur le rachat de Nurun par Publicis et la vague de concentration qui s'opère, Stéphane Amis pense qu'il y a de la place pour toutes les typologies d'agences et se satisfait du statut de pure-player qui lui octroie "plus de flexibilité et d'objectivité dans le conseil". "La technologie a un rôle très important dans une stratégie digitale, un savoir-faire que les groupes de communication ont souvent eu du mal à appréhender", précise-t-il.

Stéphane Amis a dirigé de grandes agences conseil au sein des principaux groupes de communication en France. Il a participé à la fondation de TBWA Corporate, a dirigé DDB France puis successivement présidé Digitas France, Razorfish France et Fullsix France.

Les Décideurs du Net / VALTECH