Yahoo relance sa plate-forme plubicitaire Premium Exchange


Après le lancement de DoubleClick AdExchange par Google, c'est au tour de Yahoo d'offrir un lifting à sa plate-forme d'enchères publicitaires Right Media.

Deux ans et demi après avoir racheté Right Media pour 720 millions de dollars (lire l'article Yahoo rachète le eBay de la bannière, du 02/05/2007), Yahoo rebaptise sa place de marché publicitaire en Yahoo Premium Exchange. Une décision qui interveint dix jours à peine après le départ du fondateur de la plate-forme, Michael Walrath, de son poste de responsable de la stratégie publicitaire du groupe américain.

Au-delà du nouveau nom, la plate-forme change de technologie et opte pour les enchères en temps réel, grâce auxquelles les éditeurs peuvent proposer aux annonceurs leurs espaces publicitaires invendus. L'objectif de cette nouvelle plate-forme est également d'offrir plus de transparence aux annonceurs sur la qualité et la nature de l'inventaire publicitaire disponible.

Une nouvelle version qui suit le lancement de DoubleClick AdExchange il y a deux mois. La plate-forme d'enchères display de Google permet aux éditeurs de présenter leur inventaire de manière totalement ou partiellement anonyme, en indiquant la population cible ou la catégorie des contenus (lire l'article DoubleClick va lancer sa place de marché Ad Exchange, du 11/09/2009).

Yahoo