17% des foyers français ont déjà adopté le Quadruple Play

17% des foyers français ont déjà adopté le Quadruple Play Les forfaits qui proposent l'accès à Internet, la téléphonie fixe et mobile et la télévision connaissent une popularité croissante.

Plus d'un foyer sur six a déjà souscrit un abonnement quadruple play, révèle une étude GFK/Médiamétrie sur les équipements multimédias, réalisée au troisième trimestre 2013. 4,7 millions de foyers ont opté pour la formule qui propose à la fois l'accès à Internet, la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et la télévision, soit une progression de 10 points en un an et demi.

Une popularité qui s'explique, selon l'étude, d'abord par l'attractivité des offres qui permettent de réduire les coûts de forfait mobile et de l'Internet mobile. Mais elle est aussi une conséquence de "l'augmentation constante du nombre d'écrans" : les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an. Et 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette : c'est deux fois plus qu'il y a un an. Ces foyers multi-équipés ont un profil similaire à celui des foyers Quadruple Play : la moitié d'entre eux sont des familles d'au moins 3 personnes ; dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans et un foyer sur deux est CSP+.