Bouygues Télécom intègre B&You dans son offre

Après avoir remis en selle son offre ADSL, Bouygues s'attaque au mobile. Avec au menu une offre rationalisée, le low cost intégré et la priorité donnée à la fidélisation de ses abonnés.

Bouygues Telecom continue sa mutation. En plein plan social de 1400 personnes, après avoir échoué à racheter SFR et refusé de se brader à Free, l'opérateur vient de décider de fusionner son offre historique et son offre low cost, B&You. A partir du 17 novembre, prévient une note du blog d'information de B&You, le site pointera vers Bouyguestelecom.fr et les abonnés de l'offre low cost pourront bénéficier de l'accueil des 500 boutiques Bouygues Telecom en France ainsi que de l'assistance téléphonique. Le 17 novembre sera aussi le jour de l'annonce d'une nouvelle gamme simplifiée de forfaits alliant "le meilleur de Bouygues Telecom et de B&You", explique le PDG du groupe Olivier Roussat dans une lettre ouverte. Il y explique que les abonnés actuels profiteront de "ces nouvelles offres automatiquement, sans surcoût et sans réengagement". Bouygues Telecom va ainsi rationaliser son offre en passant de 1500 offres à seulement 14 et réintégrer sous sa marque phare les 2 millions de clients conquis avec sa marque low cost.

Fidéliser d'abord, conquérir ensuite

L'opérateur devrait aussi changer radicalement sa politique, en mettant l'accent sur la fidélisation plutôt que la conquête. "C'est une bizarrerie du marché des télécoms, explique Olivier Roussat : les opérateurs sont plus généreux envers leurs nouveaux clients qu'avec ceux qu'ils ont déjà en portefeuille, qui ressentent du coût une injustice. Nous allons donc être le premier opérateur en France, et sans doute en Europe, à changer cette pratique et à garantir à nos clients de bénéficier en permanence de la meilleurs offre", explique Olivier Roussat dans Le Parisien. Dans le futur, les clients de Bouygues Telecom devront donc être aussi bien traités, si ce n'est mieux, que les nouveaux. Fini donc les forfaits vieux de plusieurs années, plus chers que les nouveaux et avec moins de services.

Dans sa lettre ouverte, Olivier Roussat en profite pour annoncer le lancement en début d'année prochaine d'une nouvelle box, baptisée Miami. Fidèle à sa nouvelle politique, Bouygues Télécom en fera profiter l'ensemble de ses clients, sur simple demande.

Blog / Bouygues Telecom