Bientôt des numéros de téléphonie mobile en 07 ?

L'Autorité de régulation des communications électronique et des postes (Arcep) a lancé le 10 novembre une consultation publique sur les futurs besoins en numéros mobiles, ainsi que sur l'ouverture éventuelle de la tranche 07 pour les numéros mobiles. Les contributions sont à adresser à l'Autorité d'ici le 5 décembre 2008.

Dans le plan national de numérotation des numéros à 10 chiffres, la tranche des numéros commençant en 06 a été historiquement identifiée pour les services de communication vers les mobiles. Cette tranche a jusqu'à présent été suffisante pour répondre aux besoins en numérotation.

Le développement du marché conduit aujourd'hui à une consommation importante des ressources de la tranche 06, qui rend "nécessaire la réalisation d'un bilan de l'utilisation de cette tranche de numéros et un examen prospectif des besoins futurs en numérotation pour les services mobiles", indique l'Arcep dans un communiqué. "Ce bilan et cet examen doivent permettre d'évaluer la nécessité d'ouvrir des ressources en numérotation supplémentaires pour les services de communications mobiles, en particulier la tranche de numéros commençant par 07".

Arcep