Orange va lancer un bouquet de chaînes concurrent de Canal+

France Télécom a annoncé le lancement au dernier trimestre de cette année d'un bouquet de télévision premium disponible à tous les clients TV, Internet et mobile d'Orange. Baptisé Orange cinéma séries, le service premium comprendra 6 chaînes de cinéma et séries TV, développées par l'opérateur grâce aux droits exclusifs négociés avec les groupes américains Warner Bros et HBO, ainsi que les français Gaumont et Fidélités films.

Orange cinéma séries proposera également un service de téléchargement et de transfert des contenus sur tous les terminaux portables, dont les mobiles. Le service sera proposé en option sur la télévision d'Orange, accessible par ADSL mais aussi par satellite pour permettre la couverture de l'ensemble du territoire français. GlobeCast, une filiale d'Orange, a signé à ces fins un accord avec l'opérateur de satellites Eutelsat.

Dans une interview publiée lundi 7 avril par Les Echos, Didier Lombard, le PDG du groupe, assure que France Télécom "n'a pas vocation à être un groupe de télévision" et ne produira pas lui-même ses contenus. "En revanche, on constate que les clients ne se déterminent plus sur la puissance des débits de leur opérateur, mais sur la qualité et la richesse des services qu'il propose". C'est dans cette même logique qu'Orange s'est porté acquéreur des droits de retransmission de la Ligue 1 de football et a remporté 3 des 12 lots mis aux enchères (lire l'article Canal+ et Orange remportent les droits du foot du 08/02/2008). Didier Lombard précise d'ailleurs que l'offre de football d'Orange sera présentée mi-mai et que celle-ci sera aussi disponible sur mobile, sur Internet et sur la télévision par satellite.

Orange / CANAL +