Orange lancera une offre quadruple play durant l'été


Orange compte sur le lancement d'une offre quadruple play pour redynamiser l'évolution de ses parts de marché sur l'ADSL.

Après Bouygues Télécom et son offre Ideo lancée en mai 2009, Orange va à son tour se lancer dans le quadruple play (Internet, téléphonie, télévision et mobile). L'opérateur a profité de la présentation de ses résultats du premier trimestre pour annoncer une offre qui verra le jour "avant septembre".

Orange compte ainsi redynamiser sa part de marché de conquête de nouveaux clients dans l'Internet, qui continue de s'effriter. Ainsi, Orange a enregistré seulement 57 000 nouveaux clients au cours du premier trimestre de cette année, soit 14,1% de parts de conquête, alors que sa part de marché est de près de 50% sur l'ADSL. Orange comptait fin mars 26,16 millions de clients mobiles et 8,9 millions d'abonnés internet haut débit.

Et pour relancer sa croissance dans l'ADSL, Orange prévoit donc un "plan marketing robuste". L'opérateur espère en effet promouvoir ses offres en croisant ses fichiers clients, ce qu'il ne fait pas aujourd'hui. Ce qui lui permettrait de commercialiser ses forfaits Internet auprès de sa base d'abonnés mobile, par exemple. Cette stratégie lui est aujourd'hui interdite car l'opérateur serait alors accusé d'abuser de position dominante. Cependant, Orange espère que l'Autorité de la concurrence, qui s'est auto-saisie de cette question, lui donne le feu vert.

Orange / Part de marché