SMS

  • Rouen adopte l'achat par SMS du titre de transport, une première en France

    Rouen adopte l'achat par SMS du titre de transport, une première en France

  • Programmes de fidélité : quel avenir ?

    Les Français glissent en moyenne entre 6 et 7 cartes de fidélité dans leur portefeuille. À l’heure de la transformation digitale qui bouleverse les stratégies des marques, les techniques de fidélisation sont en pleine mutation : on passe du marketing de masse au marketing de personnalisation. L’enjeu n’est plus de toucher davantage, mais de toucher mieux, et durablement, pour accroître la base clientèle de façon pérenne.

  • Les innovations retail les plus marquantes du mois

    Comme chaque mois, focus sur les dernières innovations marquantes qui changent l’expérience shopping. Ce mois-ci, une avancée technologique majeure pourrait bien changer notre façon de faire du shopping. Les commerçants deviennent aussi de plus en plus performants en ce qui concerne la livraison.

  • Commerce conversationnel et livraison express : le duo gagnant de 2017 ?

    Porté par le succès de WeChat en Chine, le "conversational commerce", qui utilise les messageries mobiles en tant que plateformes d'e-commerce, ne cesse de croître. Et les capitaux-risqueurs ne s'y trompent pas : dans le monde, plus de 80 millions de dollars ont été levés par les start-up du secteur depuis 2010.

  • Comment le mobile réinvente le paiement électronique

    A l'occasion du Mobile Marketing Forum, qui se tenait le 1er décembre dernier à Paris, la Mobile Marketing Association France a réuni Christophe Van Cauwenberghe de Paylib, Francis Barel de Paypal et Cyril Chiche de Lydia pour évoquer les dernières innovations en matière de paiements interpersonnels, de m-commerce ou désormais de paiement en point de vente.

  • Le marché du smartphone

    Analyse du marché du smartphone. Pourquoi le smartphone est une véritable révolution auprès des consommateurs ? Quelle est la consommation des mobinautes ? Découvrez également, l'intérêt d'un smartphone dans un processus d'achat.

  • La sécurisation des paiements imposée par l’Union Européenne : une menace pour le e-commerce ?

    Alors que les dispositifs d’authentification forte ne sont jusqu’à présent que des outils qui permettent aux e-commerçants de gérer leurs risques et taux de fraude, il semblerait que ceux-ci deviennent obligatoires d’ici 2018.

  • La Relation Client "H&H Centric"

    Ou comment la digitalisation de la relation client replace l'humain au centre des interactions entre une marque et ses consommateurs.

  • Marketing digital : quels sont les leviers encore pertinents en 2017 ?

    Après l’effervescence autour des data lakes et DMP, voici l’engouement pour les bots. J’imagine le vertige que peuvent ressentir les entreprises à toujours devoir s’adapter à la dernière innovation. Mais ces outils viennent-ils en remplacement des précédents ?

  • Et oui, les nouvelles technologies influent sur les relations humaines traditionnelles

    Impossible désormais de vivre sans Smartphone et réseaux sociaux. Il est vrai que ces outils offrent bien des avantages. Mais ils changent notre rapport à la vie et au travail.

  • Les nouvelles distances du SMS Marketing

    Avec une concurrence toujours aussi vive et une exigence client de plus en plus affirmée, le SMS professionnel doit s'adapter en permanence. Les éditeurs de solution de communication digitale offrent des services SMS innovants qui répondent aux réels besoins des clients.