Comment optimiser l'achat de mots-clés dans l'e-tourisme Adapter sa stratégie en fonction de ses stocks et capacités

Il est indispensable d'adapter ses investissements en temps réel, en fonction de ses stocks ou des prix pratiqués, mais aussi en fonction des réactions et activités de ses concurrents.

 

Inutile ainsi de maintenir une campagne (Adgroups/mots-clés) alors que les stocks sont proches de l'épuisement. Deux possibilités : soit l'on crée des alertes pour être prévenu dès qu'un certain niveau de stock est franchi afin de stopper la campagne, soit l'on crée une règle qui la stoppera et la réactivera automatiquement suivant les mêmes conditions.  

 

Il ne suffit pas non plus d'enchérir sur les mots clés et d'obtenir les meilleures positions pour avoir le meilleur taux de clic. Imaginons qu'un annonceur soit bien positionné et mette dans son annonce "100 hôtels disponibles", sa capacité maximum, pour telle destination. Si un concurrent investi un peu moins, se trouve à un ou deux rangs du premier, et indique deux jours plus tard dans son annonce qu'il a "300 hôtels disponibles", c'est sans doute lui qui aura la faveur des internautes. Tout en maintenant ses investissements, le premier annonceur devra alors rapidement changer d'axe de communication dans son annonce (axer sur les prix par exemple) pour se différencier. Comme quoi le contenu de l'annonce peut pallier un budget moindre et donc une position plus basse dans les résultats de recherche.

Autour du même sujet