TVtrip décline aussi la vidéo dans sa newsletter

Moins d'un an après son lancement officiel, le moteur d'aide au choix d'hôtels en vidéo lance une newsletter vidéo. Objectif : créer un rendez-vous ludique et innovant.

tvtrip
Capture d'écran de la newsletter vidéo de TVtrip © Journal du Net

TVtrip.com fait un pas de plus vers l'utilisation de la vidéo. Après en avoir fait, il y a près un an, le coeur de son concept de moteur de recherche d'hôtels à l'international (lire Tvtrip.com, un moteur d'aide au choix d'hôtels en vidéo du 11/06/07), celui-ci l'intègre également depuis deux semaines à sa newsletter (voir un exemple de cette newsletter).

 

"Assez vite, nous avons voulu étendre notre proposition de vidéos à notre newsletter, explique Marc Ruff, co-fondateur de Tvtrip.com, afin de créer un rendez-vous qui soit informatif, innovant et ludique. Car la vidéo a une dimension de divertissement que le texte n'a pas et, de fait, est plus à même de retenir l'attention des internautes dont les boîtes e-mail sont déjà bien encombrées."

 

Mais si l'idée était belle et bien présente depuis quelques mois dans la tête des fondateurs de TVtrip.com, encore fallait-il trouver le bon format et le bon ton. C'est désormais chose faite. Envoyée tous les mercredi à la base d'abonnés de TVtrip.com, soit 120.000 personnes en France, la newsletter intègre depuis deux semaines une vidéo en streaming de 3 minutes qui, via une série de séquences mettant en scène des personnages insolites interprétés par une seule et même artiste, décrit avec humour les meilleures offres de voyages sélectionnées par l'équipe de TVtrip.com.

 

Des offres, au nombre de 6, que l'on retrouve d'ailleurs juste en dessous de la vidéo dans de petits pavés unitaires permettant de rediriger les internautes sur les sites des différentes agences en ligne partenaires de TVtrip.com. Ce montage est doublement intéressant car il permet non seulement de mettre en avant les opportunités du moment, mais également de financer cette newsletter réalisée intégralement en interne en proposant, moyennant finance, de la visibilité aux agences. Au delà, cette newsletter permet également de mettre en avant les vidéos d'hôtels réalisées par TVtrip et son savoir-faire en offrant à ceux-ci, un ensemble cohérent en terme de format.

 

Pour l'instant, cette newsletter, dont les premiers résultats semblent encourageants puisque la vidéo a fait 3.000 vues sur Dailymotion et Youtube, n'existe qu'en version française. Mais des pourparlers sont d'ores et déjà en cours pour dupliquer cette lettre dans différentes langues. Certains projets sont d'ailleurs presque finalisés puisqu'une newsletter vidéo en espagnol et en italien devraient voir le jour dès le mois de mai.

 

Autour du même sujet