Les sites de voyages déçoivent par leur ergonomie


Une étude de Yuséo montre que les sites de tourisme ont fort à gagner en rendant la navigation et l'accès à l'information plus fluides pour les internautes.

L'ergonomie des sites de tourisme laisse à désirer, la satisfaction des internautes atteignant à peine la note 4,6/10. Pour obtenir ce résultat, les sites d'Expedia, Voyage SNCF, Lagrange, Belambra, Pierre & Vacances et Travel Horizon ont été testés par 800 internautes, sur la destination France uniquement, dans le cadre de l'Observatoire de l'e-Performance réalisé par Yuséo.

Globalement, les internautes se satisfont de la présentation des offres (6,1/10) comme de la largeur de l'offre en général (5,7/10). La confiance accordée aux sites concernant le traitement des données personnelles obtient également une note de 6,1/10, l'une des plus élevées enregistrées par Yuséo dans ses études.

Mais l'expérience utilisateur laisse à désirer. En effet, la navigation, alourdie par la multiplication des actions, obtient la note de 2,5/10. L'accès (4,4/10) et l'organisation (3,3/10) de l'information sont d'ailleurs un frein dans les recherches des internautes sur le site. Ce qui explique le phénomène actuel de rationalisation, notamment du tunnel d'achat, par certains acteurs avisés.  

Autour du même sujet