Ventes privées et e-coffrets : Smartbox mise sur l'e-commerce

Smartbox a ouvert cet été le site de ventes privées Smartprivé et s'apprête à lancer des versions dématérialisées de ses coffrets cadeaux, pour les vendre sur son propre site.

A la recherche de nouveaux leviers de croissance, la société spécialisée dans les coffrets cadeaux s'est associé au site de coupons Lookingo, dont elle est l'actionnaire majoritaire, pour ouvrir cet été un site de ventes événementielles de loisirs. Baptisé Smartprivé, il sera décliné à l'international en 2013.


En outre, Smartbox lancera mi-octobre un format dématérialisé de coffret cadeau, la E-box. Commercialisée uniquement sur Smartbox.com, elle pourra être envoyée par e-mail et être consultée en ligne. Une façon aussi de répondre aux besoins de dernière minute des clients désirant ne pas attendre d'être livrés, ainsi que d'offrir un format de commande plus économique et personnalisable pour les clients. Tous les coffrets de la gamme Smartbox seront disponibles au format E-box.


Grâce à ces deux nouveaux axes e-commerce, Smartbox, qui pour l'instant commercialise surtout ses coffrets en points de vente physiques, ambitionne d'élever à 40% d'ici 5 ans la part de ses ventes sur Internet. Et ambitionne de dépasser le milliard d'euros de volume d'affaires dans quatre ans.