15 idées de business dans la foodtech

Alliez bonne bouffe et technologie et vous obtenez un marché en plein boom. Voici de quoi satisfaire votre appétit d'entrepreneur.

La foodtech est en plein boom : les start-up qui utilisent les nouvelles technologies pour bouleverser l'univers des repas et de la restauration ont levé plus de cinq milliards de dollars au cours des 18 derniers mois outre-Atlantique. 

La France, pays de la "bonne bouffe", n'est pas en reste avec des pépites qui essaiment par dizaines et qui n'ont aucun mal à trouver des financements et des soutiens. Plusieurs d'entre elles étaient d'ailleurs présentes au premier salon international de la foodtech, BonAppétech, qui s'est tenu à San Francisco en octobre. 

Leur succès repose sur les mêmes ingrédients que ceux d'autres secteurs disruptés par la technologie : l'économie collaborative, la mobilité, l'utilisation du big data, l'impression 3D ou la robotisation.

Le JDN a recensé les meilleures idées de business pour se lancer, depuis le partage de cuisines équipées à la livraison de repas de chefs en passant par l'analyse nutritionnelle personnalisée. La concurrence sera rude mais les opportunités ne manquent pas.

 

ET AUSSI

 

Idée de business / Foodtech