Le plus grand McDonald's du monde va ouvrir à Londres

Le plus grand McDonald's du monde Ce restaurant éphémère ouvrira le 28 juillet. Monté spécialement pour les Jeux olympiques, il est entièrement "recyclable".

 

3 000 mètres carrés (la moitié d'un terrain de football) sur deux étages, 1 500 places et un balcon avec vue panoramique sur le stade olympique : le McDonald's du parc olympique de Londres sera le plus grand au monde lorsqu'il ouvrira ses portes le premier jour des jeux, le 28 juillet 2012. Il devrait servir 1,75 million de repas durant ses quatre semaines d'ouverture, dont 50 000 Big Mac, 180 000 portions de frites et 30 000 milk-shakes, selon des chiffres cités par le Daily Mail. "Un repas sur cinq servi durant les Jeux olympiques sera un menu McDonald's", se félicite le groupe.

mcdonald exterieur
Le cube géant est entièrement démontable et recyclable. © McDonald's

Ce cube géant, conçu par l'architecte français Philippe Avanzi, a nécessité trois ans d'études. McDonald's le présente comme une vitrine pour le développement durable : les cuisines sont économes en eau et en électricité, tandis que l'huile de friture usagée servira de carburant pour les camions de livraison. Une fois les Jeux olympiques achevés, 75% des 5 500 meubles et des équipements seront recyclés ou réutilisés dans d'autres futurs restaurants de la chaîne.

mcdonald interieur
Le restaurant pourra accueillir jusqu'à 1 500 personnes en même temps. © McDonald's

"Nous offriront le plus large choix jamais proposé durant des Jeux olympiques", assure Jill McDonald, le directeur de McDonald pour l'Angleterre. On y trouvera bien entendu tous les classiques (hamburgers, frites, Chicken McNuggets...), mais aussi des wraps, des salades, des muffins, ou même du porridge au petit-déjeuner. McDonald's lancera également à l'occasion "Fruitizz", sa nouvelle boisson pétillante aux fruits.

Le groupe veut aussi profiter de l'occasion pour se débarrasser de son image de malbouffe. Neuf millions de jouets seront distribués dans les menus Happy Meal dans le cadre d'une grande campagne "Mascotathon". Le gadget mesurera le nombre de pas et de sauts que fait l'enfant durant la journée. En se connectant à Internet, ce dernier pourra participer à des épreuves sportives inspirées des Jeux olympiques grâce à "l'énergie" ainsi cumulée.

mcdonald caisses
500 employés serviront 1,75 million de repas durant les quatre semaines d'ouverture grâce à ces lignes de caisses géantes. © McDonald's

Pas moins de quatre restaurants McDonald's seront présents sur les Jeux olympiques cet été : deux (dont le plus grand) à l'intérieur même du parc olympique, un dans la zone réservée à la presse et le quatrième dans le village olympique, où les athlètes sont nourris gratuitement.

Les Jeux olympiques de Londres seront les neuvièmes où McDonald's est l'unique enseigne de restauration officielle.

Jeux Olympiques / McDonald's