Comment les légumes rafraichissent leur image De nouveaux légumes pour surprendre

le 'citron-caviar', commercialisé par l'entreprise australienne fingerlimes.
Le "citron-caviar", commercialisé par l'entreprise australienne Fingerlimes. © 2011 Messe Berlin

Marre des poireaux-pommes de terre ? Au rayon légumes, les nouveautés sont rares. Mais le légume pourrait bien suivre la piste des fruits exotiques, largement répandus aujourd'hui.

Au dernier salon Fruit Logistica, qui s'est tenu à Berlin en février 2011, un étonnant "citron-caviar" a fait son apparition. Commercialisé par une entreprise australienne, son jus est contenu dans des petites billes qui ressemblent à des grains de caviar. Autre innovation récompensée : le "champignon-amande", riche en anti-oxydants et minéraux.

Depuis 2008, les Français peuvent déjà acheter le Bimi, un croisement entre le chou chinois frisé et le brocoli commercialisé par C'Zon. Un produit différenciant et vendu au même prix que les haricots verts de la gamme : 3 euros la barquette de 200 grammes Une innovation qu'il n'a pas eu à aller chercher bien loin puisque ce légume était déjà commercialisé dans d'autres pays européens. Mais attention : à trop vouloir faire original, on peut parfois effrayer le consommateur, très hostile à tout ce qui ressemble à du "génétiquement modifié".

 

Autour du même sujet