Les victimes de Madoff témoignent "Mes parents ont perdu les économies de trois générations"

« Cher juge Chin,

Je sais que vous êtes très occupé et je serai donc bref.

L'argent que j'ai investi chez Bernard Madoff provenait de plus de 25 ans de travail. Il comprenait des économies de mon premier travail en 1982, de mon premier bonus en 1984 et des profits de mon entreprise créée en 2000. (...)

Madoff est un voleur et un monstre. Il m'a volé plus que de l'argent. Il a sérieusement endommagé ma vie et celle des mes parents. Mes parents, qui eux aussi avaient investi chez Madoff, ont perdu les économies de trois générations. Mon père est un vétéran de la guerre de Corée et a travaillé comme petit entrepreneur pendant de nombreuses années. Chaque année, une part de ses revenus était donnée aux œuvres de charité et une autre consacrée aux soins de ma sœur invalide. Mes parents sont dévastés, contraints de vivre grâce aux aides sociales.

"Rappelez-vous comment il a baigné dans le luxe, lui et sa famille, grâce à notre argent"

Quand vous déterminerez la condamnation de M. Madoff, j'espère que vous garderez à l'esprit qu'il a pris non seulement l'argent de mes 25 ans d'épargne mais aussi une vie d'économies à mes parents octogénaires. Rappelez-vous comment il a baigné dans le luxe, lui et sa famille, grâce à notre argent.

Jesse L. Cohen »

Bernard Madoff