23 personnes au succès incroyable... mais qui ont d'abord connu l'échec

Des personnes qui ont réussi et qui ont d'abord échoué Steven Spielberg, Henry Ford ou encore James Dyson ont affronté les pires difficultés avant de se relever.

L'échec peut être dévastateur mais il ne faut pas le laisser vous écraser. Quelques-unes des personnes qui ont le mieux réussi au monde ont échoué, parfois plus d'une fois.

Business Insider a dressé une liste des personnes qui ont très bien réussi, des stars de cinéma aux scientifiques, et qui ont fait l'expérience d'un échec énorme avant de rencontrer la célébrité et la fortune.

Les plus faibles auraient renoncé. Au lieu de cela, ces personnes sont restées concentrées sur leurs objectifs.

Winston Churchill a été rejeté de son parti politique sur des désaccords idéologiques de 1929 à 1939.

Aux débuts de la Seconde guerre mondiale le 3 septembre 1939, Churchill a été nommé à l'Amirauté britannique, mettant ainsi fin à son "exil". L'année suivante, il a été élu Premier ministre à l'âge de 62 ans.

Les professeurs de Thomas Edison lui disaient qu'il était "trop bête pour apprendre quoi que ce soit".

Thomas Edison a détenu plus de 1 000 brevets et a inventé des appareils qui ont changé le monde tels que le phonographe, l'ampoule électrique ou encore une caméra.

Oprah Winfrey s'est fait renvoyer de son premier emploi à la télévision. Elle officiait en tant que présentatrice à Baltimore où, a-t-elle déclaré, elle a dû faire face au sexisme et au harcèlement

Mais Oprah Winfrey a rebondi et est devenue la reine incontestée des émissions de débats à la télévision avant de créer un empire dans les médias. D'après Forbes, aujourd'hui, elle pèse environ 2,9 milliards de dollars.

Walt Disney s'est fait renvoyer par le rédacteur en chef d'un journal parce qu'il "manquait d'imagination et n'avait pas de bonnes idées".

Plusieurs de ses affaires ont échoué avant la première de son film "Blanche Neige". Aujourd'hui, la plupart des bambins ne vivraient par leur enfance de la même manière sans ses idées.

Steven Spielberg s'est fait renvoyer à maintes reprises de l'University of Southern California School of Cinematic Arts.

Il a ensuite créé la première superproduction estivale avec "Les Dents de la mer" en 1975 et a gagné trois Academy Awards.

R.H. Macy a connu l'échec avec une série d'entreprises de commerce détail au début de sa carrière.

Mais à l'âge de 36 ans, R.H. Macy a lancé R.H. Macy & Co. qui s'est développé et est devenu Macy's, une des chaines de magasins les plus importantes au monde.

La vision unique de Soichiro Honda a été ostracisée par le monde des affaires japonais.

Soichiro Honda était un génie de la mécanique qui idolâtrait Edison et se rebellait contre la norme. Sa passion pour l'individualisme agressif collait mieux aux Etats-Unis. Ainsi, cela lui a valu les foudres d'hommes d'affaires japonais qui valorisaient le travail en équipe par-dessus tout. Alors Soichiro Honda a bravement défié l'industrie automobile américaine dans les années 70 et a révolutionné l'automobile japonaise.

Le colonel Harland David Sanders s'est fait renvoyer d'une douzaine de postes avant de fonder un restaurant à succès.

Il a voyagé à travers les Etats-Unis à la recherche de quelqu'un pour vendre ses poulets fris et après avoir finalement pris une affaire commerciale dans l'Utah, Kentucky Fried Chicken était né. KFC est maintenant une des franchises les plus identifiables au monde avec plus de 18 000 emplacements.

Après avoir eu du mal à se conformer à la culture et aux cours de Yale, Dick Cheney est parti, puis il y est retourné pour mieux en repartir pour de bon.

George W. Bush a dit une fois en plaisantant ; "Donc, maintenant on sait que lorsqu'on sort diplômé de Yale, on devient président. Si on abandonne, on devient vice-président".

La mère de Sir Isaac Newton l'a sorti de l'école lorsqu'il était enfant afin qu'il s'occupe de la ferme familiale. Il a échoué de manière lamentable.

Réalisant que son fils n'étais pas fait pour labourer les champs, elle a laissé Sir Isaac Newton terminer sa scolarité de base et finalement s'est laissée convaincre de lui permettre d'aller à l'Université de Cambridge. Sir Isaac Newton a continué et est devenu un des plus grands scientifiques de tous les temps en révolutionnant la physique et les mathématiques.

1241908 james dyson l infaillible perseverance
James Dyson a dû passer par 5 126 prototypes pour mettre au point son aspirateur. © Dyson

Vera Wang n'a pas gagné avec l'équipe olympique de patinage artistique américaine. Alors elle est devenue rédactrice chez Vogue et est passée rédactrice en chef.

Elle a commencé par concevoir des robes de mariée à l'âge de 40 ans et aujourd'hui, elle est une des créatrices les plus importantes de l'industrie de la mode avec une entreprise qui vaut plus d'1 milliard de dollars.

Lors de sa première audition à l'American Negro Theatre, Sidney Poitier a raté son texte et parlait avec un accent antillais très appuyé, ce qui amené le directeur à lui dire avec colère d'arrêter de lui faire perdre son temps.

Sidney Poitier s'est mis à l'ouvrage et a finalement rencontré un immense succès à Hollywood. Il a gagné un Academy Award du meilleur acteur et a contribué à casser la barrière raciale de l'industrie du film américain.

Lorsqu'il était enfant, Albert Einstein rencontrait des difficultés à communiquer et à apprendre d'une manière traditionnelle.

Bien sûr, les problèmes de communication et de comportement d'Albert Einstein n'étaient pas un indicateur d'un manque d'intelligence. Il a gagné le prix Nobel en physique pour la découverte de l'effet photoélectrique et sa théorie de la relativité a corrigé les déficiences de la physique newtonienne.

Lors d'un des premiers tests à l'écran de Fred Astaire, un dirigeant a écrit : "Ne sait pas chanter, ne sait pas jouer, légère calvitie, danse un peu".

Fred Astaire a continué et est devenue une légende d'Hollywood et de Broadway.

J.K. Rowling était une mère célibataire qui vivait de l'aide sociale lorsqu'elle a commencé à écrire le premier roman "Harry Potter".

J.K. Rowling est maintenant internationalement connue pour sa série de 7 livres Harry Potter et, est devenue le premier écrivain milliardaire en dollars en 2004.

Charles Darwin était considéré comme un étudiant moyen. Il a renoncé à une carrière médicale et est allé dans une école pour devenir pasteur.

Mais lorsque Darwin a étudié la nature, il a trouvé sa véritable vocation et a voyagé à travers le monde pour découvrir ses mystères. Ses écrits, particulièrement "L'Origine des espèces", ont fondamentalement changé le monde de la science en répandant la découverte de l'évolution.

Vincent Van Gogh a vendu seulement une toile dans sa vie, "La Vigne rouge à Montmajour", et la vente a eu lieu seulement quelques mois avant sa mort.

S'il avait renoncé à sa carrière artistique face aux difficultés financières, le monde aurait perdu des centaines de peintures d'un véritable maître.

Harrison Ford, après un premier rôle dans un petit film, a été convoqué par un cadre qui lui a annoncé qu'il ne réussirait jamais dans l'industrie cinématographique.

La carrière d'Harrison Ford a continué à s'étaler sur six décennies et a été faite de rôles marquants dans des superproductions cinématographiques telles que les sagas "Star Wars" et "Indiana Jones".

Theodor Seuss Geisel, plus connu sous le nom de Dr Seuss, a vu son premier livre rejeté par 27 éditeurs différents.

Dr Seuss est devenu un auteur de livres pour enfants légendaire et connu du monde entier pour ses classiques tels que "Le Chat chapeauté" et "Les Œufs verts au jambon". Ses livres se sont vendus à 600 millions d'exemplaires.

Au début de sa carrière, Lucille Ball est apparue dans tellement de seconds rôles qu'elle était connue sous le nom de "La Reine des Films de Série B".

Puis, lorsque CBS l'a contactée avec son mari Desi Arnaz, acteur de vaudevilles, elle a décroché le rôle de sa vie. CBS a transformé leurs carrières respectives en une sitcom, "I Love Lucy", qui a eu une influence considérable.

Le jeune Henry Ford a ruiné sa réputation avec quelques activités dans l'automobile qui ont connu l'échec.

Toutefois, après une mission de recherche, il a finalement trouvé un associé qui a cru en lui. Lorsque la Ford Motor Company a changé à jamais l'industrie et la culture automobile avec son mode de production basé sur la chaîne de montage, Henry Ford a prouvé qu'il avait tiré une leçon de ses erreurs.

Tandis qu'il mettait au point son aspirateur, Sir James Dyson a connu l'échec de 5 126 prototypes et y a laissé ses économies pendant 15 ans.

Mais le 5 127ème prototype a marché et Dyson est devenu la marque d'aspirateurs sans sac la plus vendue aux Etats-Unis. Aujourd'hui, Forbes évalue sa valeur à 4,5 milliards de dollars.

Stephen King a ressenti une telle frustration lorsqu'il a essayé d'écrire le roman "Carrie" qu'il a jeté le premier jet à la poubelle.

Sa femme, Tabitha, a trouvé le manuscrit dans la poubelle et l'a récupéré. "Carrie" est devenu un succès et a lancé la carrière de Stephen King. Ses romans se sont vendus à plus de 350 millions d'exemplaires.


Article de Richard Feloni et Ashley Lutz. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : 23 Incredibly Successful People Who Failed At First

Autour du même sujet