Publi-information

Orchestra recherche plus de 200 nouveaux franchisés

Orchestra recherche plus de 200 nouveaux franchisés L'enseigne, leader de la mode enfant, maternité et puériculture amplifie son développement avec des projets d'ouverture de magasins et le déploiement de mégastores capables de couvrir tous les besoins des parents.

Discrètement, Orchestra s'impose comme un distributeur de premier plan. C'est que l'enseigne qui fête ses 20 ans cette année a su diversifier son activité historique de mode enfantine à la maternité et la puériculture. Bien vu. Elle dispose désormais de plus de 700 magasins à l'enseigne dans 40 pays, dont 290 en France.

Un développement réussi avec le concours de 480 franchisés à travers le monde. Ces véritables entrepreneurs, associés à l'évolution de l'enseigne, ont su décliner avec succès le concept d'Orchestra, habilement portés par le "Club Orchestra", le programme de fidélité de l'enseigne, qui compte 3 millions de membres bénéficiant d'une réduction de 50% toute l'année sur tous les produits, moyennant une cotisation annuelle.

Un insatiable appétit d'ouvertures

Construit autour de magasins 100% textile proposant des collections de vêtements, de chaussures et d'accessoires pour les enfants de 0 à 14 ans, et des magasins mixtes pouvant afficher jusqu'à 2 000 m² de surface dans lesquels s'ajoute une offre de puériculture et maternité, le réseau Orchestra développe un insatiable appétit d'ouvertures. La stratégie de l'enseigne s'appuie désormais sur le déploiement de magasins mixtes dans les villes moyennes et le développement de son nouveau concept de mégastores.

D'une surface de 3 000 m² en moyenne, ce sont en réalité des "one stop shopping" du bébé et de l'enfant, des magasins rassemblant sous un même toit tous les articles dont les parents peuvent avoir besoin. L'offre de produits y est organisée en promenade à travers dix secteurs de puériculture, dont le rayon textile et les 3 500 modèles imaginée par les stylistes d'Orchestra qui font les beaux jours de l'enseigne. Les futures mamans disposent d'un endroit dédié avec la griffe Prémaman, une marque maison. Enfin, pour les articles de puériculture, Orchestra référence 10.000 produits parmi les plus grandes marques mais aussi, de nouveau, sa propre MDD. 

Un double développement, succursales et franchises

Pour déployer ce réseau, Orchestra recherche des partenaires dans près de 200 villes en France, car l'enseigne a toujours mené un double développement, via un réseau de succursales et des partenaires franchisés.

Concrètement, Orchestra propose des contrats en commission affiliation, c'est-à-dire que l'enseigne entre au capital des sociétés constituées par les franchisés, sans s'immiscer dans leur gestion. De quoi rassurer les banques sur la solidité d'un projet et permettre aux partenaires d'être de vrais entrepreneurs.

L'enseigne recherche surtout des profils d'exploitants, des entrepreneurs qui veulent diriger leur magasin, qui savent recruter et manager leurs équipes. A l'issue d'un processus de sélection et de formation de trois mois, ils reçoivent l'assistance du réseau pour le montage financier, les travaux, l'ouverture, le marketing et la communication. Toutes les clefs nécessaires à la réussite en somme.