Où sont les point de charges Tesla en France ?

Où sont les point de charges Tesla en France ? On dénombrait 362 stations de recharge ultra-rapide destinées aux clients de la firme américaine en date du 20 avril, aux quatre coins de la France.

Le réseau de chargeurs Tesla progresse à grande vitesse depuis l'installation des premières stations dans le courant de l'été 2014. Le fabricant des Model S et Model X recensait 362 points de charge répartis aux quatre coins de la France en date du 20 avril 2017, comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista.  

Stations et nombre de superchargeurs en France en 2017. © Statista - JDN

Les stations de recharge ultra-rapide destinées aux clients de la firme américaine couvrent aujourd'hui une partie très importante du territoire français. Selon Tesla, 99% de la population métropolitaine vit désormais à moins de 130 km d'un superchargeur.

Les stations se situent dans des villes comme Aix-en-Provence, Bayonne, Bordeaux, Chambéry, Clermont-Ferrand, Calais, Châlons-en-Champagne, Metz, Nîmes, Orange, Tours, Valence, Toulouse, Auxerre et bien d'autres. Des installations sont prévues du côté de Charleville-Mézières, Saint-Brieuc et même en Andorre.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours :

Tesla / Statista