Les offres Internet à bas prix Les offres Internet autour des 20 euros

La plupart des offres Internet à petit prix débutent en fait autour des 20 euros par mois. Voyons celle d'Auchan Télécom. L'opérateur propose un abonnement à 19,99 euros par mois pour un accès Internet jusqu'à 100 Mbits/s (20 Mbits/s minimum). Il passe en fait par le réseau Numéricable pour délivrer ce débit à ses clients. L'abonnement est donc conditionné à l'éligibilité de votre foyer au réseau câblé de Numéricable.

Par contre, il s'agit d'une offre Internet seul, sans les appels illimités vers les numéros fixes. Le modem vous est facturé une seule fois, pour un montant de 20 euros débités sur votre première facture. Les frais d'ouverture de ligne s'élèvent à 50 euros. Si vous souhaitez en plus des appels illimités vers les numéros fixes, la facture mensuelle passe à 24,99 euros par mois.

les forfaits auchan box
Les forfaits Auchan box © Copie d'écran du site Internet d'Auchan Télécom

Autre offre à petit prix, celle de Prixtel avec sa Prixtel Box. Pour 22,99 euros par mois (location de la box incluse), vous avez un accès Internet ADSL haut débit jusqu'à 25 Mbits/s et une option téléphone. Cette option vous permet de téléphoner vers les opérateurs fixes et mobiles en France au prix le plus bas après comparaison des offres entre 5 des plus gros opérateurs du marché.

Pour cette offre, il n'y a pas de frais de mise en service, ni de frais de résiliation, pas d'engagement de durée non plus et cela ne nécessite pas de changer de numéro de téléphone. Les appels illimités vers les fixes sont disponibles en option (+5 euros par mois), de même que les appels illimités vers les mobiles (+5 euros par mois). Mais il faut être dégroupé total pour en profiter. En dégroupage partiel, il faudra s'acquitter d'un abonnement France Télécom supplémentaire à 16 euros par mois.

Enfin Darty propose aussi une offre autour des 20 euros, à 21,90 euros par mois précisément, qui vous donne un accès Internet seul jusqu'à 20 Mbits/s. L'engagement est de 12 mois, et 25 euros sont offerts sur les frais de dégroupage. Le petit plus, selon Darty, vient du service client car l'opérateur dispose d'un vaste réseau de magasins sur l'ensemble du territoire.

Cette offre est réservée aux dégroupés partiels ou dégroupés complets. Les frais de gestion sont plutôt intéressants chez Darty : pas de frais d'ouverture de ligne, ni de frais de résiliation, à condition de renvoyer la box en cas de cessation de contrat.

FAI / Low cost