Les nouvelles fonctionnalités des webmails Créer une adresse email jetable avec Yahoo! Mail

la création d'adresse mail jetable sur yahoo! mail ne prend que quelques
La création d'adresse mail jetable sur Yahoo! Mail ne prend que quelques minutes. © Copie d'écran de l'option sur Yahoo! Mail

Parce qu'il est parfois nécessaire de donner son email pour s'inscrire à un service, Yahoo! Mail a prévu une fonctionnalité d'email jetable. Cette option généralement proposée comme un service à part est ici intégrée directement dans les options de Yahoo. Résultat, il vous suffit de créer cette adresse temporaire, d'y rediriger le courrier entrant vers votre boite principale le temps nécessaire, puis de la supprimer quand vous n'en avez plus besoin.

Créez par exemple une adresse cybermarchand, et dès que vous faîtes vos achats, utilisez là. Tous les courriels que vous recevrez par la suite seront redirigés dans la corbeille ou dans les spams. Supprimez cette adresse factice et recréez-en une nouvelle chaque fois que c'est nécessaire pour être enfin débarrassé des courriels indésirables.

Le fait de l'avoir intégré à la messagerie permet d'avoir une vue unique sur l'ensemble de votre courrier sans avoir à gérer une autre interface pour accéder à votre adresse email factice. Et, de l'extérieur, les spammeurs n'auront pas votre véritable email.

Réseaux sociaux / Yahoo