10 questions informatiques récurrentes résolues ! Comment effacer l'historique des conversations sous Windows Live Messenger ?

  La question de Genevieve sur Copains et les réponses des membres

 

la page d'accueil du téléchargement de windows live messenger 2009
La page d'accueil du téléchargement de Windows Live Messenger 2009 © Microsoft

Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger (ex-MSN Messenger) est aujourd'hui de loin le plus utilisé par les internautes français. Mais si nos conversations sur Internet peuvent être parfois partagées, certains internautes réclament aussi le respect de leur vie privée. 

Pour protéger le secret de ses communications via WLM, une solution simple existe. Tout d'abord, vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique des conversations. Pour ce faire, allez dans le menu principal / Outils / Options. Une fois que le sous-menu s'ouvre, passez dans l'onglet Messages

Vous pouvez dès lors cocher ou décocher la sauvegarde automatique des conversations. Par ailleurs, c'est aussi dans cet onglet qu'on trouve le répertoire par défaut où WLM stocke vos conversations. On peut le changer, y trouver ses fichiers et les supprimer.

Autre information utile, on trouve dans le menu principal / Fichier, l'historique de ses conversations et les fichiers reçus. Pratique pour regarder ce qu'on se prépare à supprimer.

Windows