Tous les conseils d'achats high-tech des Copains Que choisir comme dock pour un baladeur MP3 ?

  Voir la question de Jean Marc et les réponses des membres Copains

Comme le souligne les membres Copains, le dock est une spécificités des constructeurs en raison de la popularité du baladeur iPod d'Apple. Il permet de poser son lecteur MP3 à plat pour choisir ses chansons, de recharger sur secteur son baladeur et de jouer la musique sur des enceintes pour diffuser le son dans une petite pièce. 

les docks se révèlent parfois séduisant
Les docks se révèlent parfois séduisant © Harman Kardon

Il n'est donc pas toujours possible d'en acheter pour un baladeur Creative, Samsung ou autre. On conseille en revanche de se tourner vers une alternative intéressante : les enceintes PC traditionnelles. Pour un prix modique (entre 20 et 100 euros), on dispose d'enceintes 2.0 ou 2.1 de bonne qualité, peu encombrantes et capables de fournir jusqu'à 60 ou 80 watts de puissance sonore. De quoi égayer vos soirées !

Le son est nettement meilleur et plus puissant que sur un dock mais il y a un petit inconvénient : le baladeur n'est pas rechargé quand il est branché. On doit donc regarder l'état de ses batteries avant de lancer sa liste de musiques. Il faut par ailleurs veiller à acheter des enceintes PC munies d'un câble mini-jack pour y brancher le baladeur. 

 Posez votre question

 

 

 

MP3