Comment numériser ses anciens supports ? Numériser ses CD avec le logiciel dbPowerAMP Music Converter

capture d'écran du logiciel dbpoweramp music converter
Capture d'écran du logiciel dbPowerAMP Music Converter © L'internaute magazine

Le logiciel  dbPowerAMP Music Converter est idéal pour ripper ses CD, c'est à dire les transformer en fichiers musicaux. On peut choisir entre les formats Ogg, MP3, WMA ou FLAC. Ce dernier est idéal car sans perte. On peut également tester la numérisation en cours pour s'assurer d'obtenir une qualité optimale (parfois votre lecteur CD peut rencontrer un problème à la lecture et faire une erreur à la numérisation). On peut aussi définir le taux de compression, et donc le poids des fichiers obtenus.

Ce logiciel vous permet aussi de renseigner les informations sur la musique rippée (artiste, genre, nom de l'album, année...), d'ajouter l'image de la jaquette du CD, de définir le volume sonore d'enregistrement et d'ajouter des commentaires. Faîtes attention cependant à la qualité de votre lecteur CD, car celui-ci peut causer des problèmes (rayures sur le CD par exemple). Il doit être en parfait état de fonctionnement.

Outre dbPowerAMP Music Converter, on peut conseiller des logiciels comme DVD Decrypter, DVD Shrink, Exact Audio Copy, Express Rip, Cdex, Free CD Ripper, RealPlayer...

Autour du même sujet