Bien choisir son ordinateur portable Pour les joueurs

Pour les joueurs, il faut ajouter à la base d'un PC portable multimédia classique, une carte graphique puissante. Si vous avez un budget assez serré et que vous n'êtes pas trop exigeant, nul besoin de tomber dans les machines très haut de gamme.

A grand coup de marketing, les constructeurs ont tous sortis leurs gammes de machines tape à l'oeil estampillées "gamer", semblant indiquer qu'à moins de 2000 euros, espérer jouer sur un portable est illusoire. Si effectivement ce sont des ordinateurs très puissants, un PC doté d'une carte graphique de qualité suffira à combler la majorité des joueurs.

Les cartes graphiques à privilégier; pour des portables sont ainsi les : GeForce 8600, 8800, 9600 et 9800 (avec des M, GT ou GTS). Chez les concurrents, les Radeon 3600, 3800, 4600 et 4800 sont de même excellentes.  

Pour faire simple, la carte graphique est caractérisée par un nombre à quatre chiffres. Le premier, celui des milliers, désigne la génération de la carte. Le second indique la puissance : à 6 et plus, on peut jouer.    

 

2 châssis possibles, illuminés de 12 couleurs au choix
2 châssis possibles, illuminés de 12 couleurs au choix © Alienware

Alienware, Area 51 M15 X  

Un portable 15 pouces pour joueurs très intéressant. Puissant tout en restant (relativement) mobile. Le constructeur propose d'amples possibilités d'amélioration de la configuration de base.

Toshiba Qosmio X300-123  

toshiba qosmio x300-123 
Toshiba Qosmio X300-123  © Toshiba

Toshiba signe ici un portable très efficace à destination des joueurs : puissant, abordable et au design agressif. Une machine idéale pour profiter de votre loisir préféré où bon vous semble. 

 HP pavilion hdx9350ef 

un écran de 20 pouces !
Un écran de 20 pouces ! © HP

Les cartes graphiques étant des composants très volumineux, les portables pour joueurs sont souvent les plus imposants. A l'image de ce modèle d'HP, doté d'un écran de 20 pouces pour pas moins de 7 kilos ! Il pourra néanmoins faire tourner les jeux les plus récents.  

 

Autour du même sujet