Profiter de la télévision depuis son ordinateur Choisir un écran adapté

La première chose à faire consiste à s'équiper d'un écran de bonne taille. Un écran LCD d'ordinateur est bon marché comparé à un téléviseur LCD, mais la taille de sa dalle est moindre. Plusieurs choix s'offrent donc à vous : opter pour un écran classique ou brancher votre ordinateur à un téléviseur. Nous allons envisager les deux hypothèses. 

Hypothèse 1 : l'écran d'ordinateur fait (parfois) office de téléviseur

Quitte à vous équiper, autant prévoir vos achats sur le long terme. Aujourd'hui, le format 1080p (dit Full HD, soit des images de résolution 1920 x 1080 pixels) est en train de s'imposer. Ca tombe bien car cela ne coûte plus une fortune d'opter pour ce format. 

Si l'idée est de remplacer votre téléviseur, autant opter pour une dalle de grande taille : 23, 24 ou 27 pouces (soit de 58 à 69 cm de diagonale). C'est un peu plus cher d'aller au delà de 30 pouces et surtout les modèles sont rares et la qualité moindre.  

Dernier critère de choix : opter à minima pour un écran équipé d'un port HDMI et d'un port DVI. Cela vous permettra par exemple de brancher vos équipements HD (lecteur Blu-Ray, consoles...) sur votre écran d'ordinateur. Et le port DVI remplacera idéalement la connectique VGA analogique pour relier l'écran à votre ordinateur.

Voici trois écrans qui répondent à ces exigences :

photo de l'écran
Photo de l'écran © Samsung

Le Samsung SyncMaster P2370H 

On le trouve à partir de 220 euros sur Internet. Cet écran de 23 pouces (58 cm), affiche une résolution Full HD, dispose d'un temps de réponse de 2 ms, d'un port HDMI et d'un port DVI. Il offre une belle image.  

Fiche complète  

Où l'acheter ?

 

photo de l'écran
Photo de l'écran © LG

 Le LG W2453V-PF 

Avec ce modèle, LG a corrigé l'un des défauts de la gamme 2453. En effet, cet écran 24 pouces (61 cm), dispose désormais d'un port VGA, un port DVI et un port HDMI. Son temps de réponse de 5ms est correct et on apprécie la résolution Full HD. Il se trouve à 250 euros environ 

Où l'acheter ?  

photo de l'écran
Photo de l'écran © LG

 Le LG W2753V-PG 

Comme son petit frère le 2453, il dispose d'un temps de réponse de 5ms, d'une résolution Full HD, d'un port VGA, DVI et HDMI. Il coûte près de 350 euros et mesure 27 pouces (69 cm). 

Fiche complète

Où l'acheter ?  

Home cinéma / Ordinateur de bureau