SFR lance enfin l'iPhone

SFR lance enfin l'iPhone Quatre mois après la décision du Conseil de la concurrence de casser l'exclusivité d'Orange, SFR vient enfin de proposer l'iPhone 3G à ses clients.

Quatre mois après la décision du Conseil de la concurrence de casser l'exclusivité d'Orange, SFR vient enfin de proposer l'iPhone 3G à ses clients.

 

iphone
iPhone 3G © Apple

Une poule aux oeufs d'or  

Il était temps qu'un autre opérateur de téléphonie mobile le propose à son tour, car disons le clairement, l'iPhone est une véritable poule aux oeufs d'or.

En plus de s'être vendu en grandes quantités, l'iPhone est le mobile qui génère le plus de revenus pour un opérateur grâce au prix élevé des forfaits qui lui sont associés. 

 

Historique

En effet, Orange en a vendu plus de 800 000 exemplaires depuis son lancement sur le territoire français en 2007.

Par ailleurs, SFR avait via son site internet, lancé un sondage afin d'estimer le nombre de clients qui serait intéressé par le mobile d'Apple. Le résultat est sans appel, puisque ce n'est pas moins de 250 000 personnes qui ont souhaité être informé en avant-première de sa disponibilité.

 

Vers une baisse des prix ?  

Il semblerait que non car SFR a choisi de s'aligner sur son concurrent Orange en terme de prix de ses forfaits spécial iPhone. Cette initiative de non concurrence se fait au détriment du consommateur, qui aurait souhaité une baisse significative du prix du téléphone, ainsi que des forfaits.

 

 Prix du mobile avec forfait : 99 euros  

 Prix des forfaits : de 47€90 (1h) à 73€90 (4h) 

 Inclus dans les forfaits : Internet + emails + TV + SMS illimités 24h/24 + accès aux hotspots Wi-Fi (1 500 000 points d'accès dans toute la France). 

 

Et Bouygues Telecom ?

Le 3ème opérateur français compte également lancer son iPhone le 29 avril, mais Bouygues n'a pas encore communiquer sur le prix de vente du mobile ni celui des forfaits qui lui seront associés. Espérons que ce dernier ne fasse pas la même erreur que son concurrent SFR, et qu'il décide enfin de casser le prix du marché de l'iPhone.

Orange / SFR