Quel opérateur choisir avec l'iPhone ? Zoom sur SFR

SFR est un peu moins souple qu'Orange, mais par conséquent plus simple à comprendre. Ces forfaits vont de 1 à 4h (Orange offre jusqu'à 6h de communication par mois). En revanche, on a accès à près de 1,5 million de hotspots Wi-Fi, contre seulement 60 000 chez Orange. Les SMS sont illimités quelque soit le forfait, et la TV aussi.

A partir du forfait 3h par mois, et à condition de rajouter 10 euros par mois, on peut obtenir les appels illimités vers tous les opérateurs de 20h à 8h ainsi que le week-end. On peut également opter pour des forfaits bloqués (1h) moyennant 29,90 euros par mois, mais le téléphone est alors facturé 349 euros.

Plus étrange, SFR propose aussi des forfaits essentiels, à partir de 25,90 euros par mois, mais dans ce cas on se prive d'Internet, des e-mails, du Wi-Fi, de la télévision et des SMS en illimités. Et l'iPhone est facturé dans ce cas 299 euros. Bref, à réserver à ceux qui veulent un beau téléphone, juste pour téléphoner... (mais l'iPhone est-il le plus adapté pour cela ?).

 

Récapitulatif des offres SFR

 

les forfaits de base, plutôt complets.
Les forfaits de base, plutôt complets. © SFR

SFR / Apple