Dernier sondage : ce qu'il dit

Dernier sondage : ce qu'il dit Les derniers sondages avant le second tour de la présidentielle ont été dévoilés. Voici les résultats au plus proche du scrutin.

Il n'y a pas eu un mais plusieurs "derniers sondages" avant le second tour de la présidentielle. Selon les dernières enquêtes, publiées le vendredi 4 mai, François Hollande devrait l'emporter avec 4 à 5 points d'écart sur son adversaire Nicolas Sarkozy. Harris et LH2 offrent un score confortable au socialiste avec 53 % des suffrages exprimés contre 47 % au candidat UMP lors des résultats de la présidentielle. Il perd un demi-point selon Ipsos, BVA et Opinion-Way à 52,5 % contre 47,5 %. Le tout dernier sondage dévoilé, celui de TNS-Sofres, donne un écart plus important : le vote en faveur de François Hollande y est évalué à 53,5 % des voix, celui en faveur de Nicolas Sarkozy à 46,5 % des suffrages.

Depuis deux semaines, François Hollande a toujours été donné vainqueur par les instituts de sondages, mais son avance s'est petit à petit réduite. De 55 % des voix dans les premières enquêtes, il est passé à 53 % aujourd'hui. La loi interdit toute publication de sondages concernant les résultats des présidentielles le jour et la veille du scrutin. Il n'y aura donc pas d'autre enquête avant le vote final.