Hollande son programme contre le chômage

Hollande son programme contre le chômage François Hollande veut "donner la priorité à l'emploi" notamment grâce au contrat de génération et à 150 000 emplois d'avenir.

Le candidat socialiste a axé une grande partie de son programme autour de l'emploi et des jeunes.Parmi ses propositions, chaque employeur embauchant un jeune en CDI tout en maintenant un senior dans l'entreprise ne paiera plus de cotisations sociales sur ces deux emplois. C'est l'idée du contrat de génération que propose François Hollande dans son programme pour la présidentielle. Une proposition qui ne laissera sans doute pas les chefs d'entreprises indifférents. En 2011, le taux de chômage était de 17,9% pour les non diplômés, de 10,7% pour ceux disposant uniquement du baccalauréat et de 6,3% pour les diplômés du supérieur.

Pour lutter contre le chômage, François Hollande propose également la création de 150 000 emplois d'avenir pour les jeunes les moins qualifiés. Et, l'une des mesures les plus critiquées de son programme, consiste à créer 60 000 postes dans l'Education nationale. Le candidat socialiste plaide aussi pour l'inscription du dialogue social dans la Constitution. Et l'indexation du Smic sur la croissance et non sur l'inflation..