Carnet de nominations du 29 juin 2015

Xavier Bataille chez CGPA - Yves Brassart à La Poste - Bertrand Camus chez Suez Environnement - Pierre Cesarini chez Avanquest Software...

Xavier Bataille chez CGPA

Xavier Bataille, 58 ans, a été élu président de la société d'assurance mutuelle CGPA. Diplômé de l'EDHEC en 1979, il commence sa carrière comme agent général chez Aviva. Il devient par la suite président adjoint du syndicat national des agents généraux Aviva. En 2007, Xavier Bataille est élu administrateur de la CGPA. Depuis 2010, il en était le vice-président.

Yves Brassart à La Poste

Yves Brassart, 55 ans, est le nouveau directeur général adjoint en charge des finances et du développement au sein du Groupe La Poste. Ce diplômé de l'IEP de Paris et de l'EDHEC est entré à La Poste en 1987 en qualité de directeur marketing du courrier. Yves Brassart a effectué toute sa carrière dans le même groupe. Il était depuis 2014 directeur financier de La Poste. Sa nomination sera effective à compter de septembre 2015.

Bertrand Camus chez Suez Environnement

Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Bertrand Camus occupera à partir de septembre 2015 les fonctions de directeur général eau France et de directeur général adjoint de la division eau Europe. Bertrand Camus est cadre dirigeant du groupe Suez environnement depuis 1991. Il a occupé les fonctions suivantes : directeur de l'audit interne, directeur général de Suez Environnement en Amérique du Nord et chargé du développement des activités du groupe aux Etats-Unis.

Pierre Cesarini chez Avanquest Software

Pierre Cesarini, 53 ans est le nouveau président directeur général d'Avanquest Software. Diplômé de Telecom Paris Tech, il débute sa carrière au siège social d'Apple en Californie. Fondateur de la société TempoSoft, il prend en 2007 la direction d'Atego avant de devenir en 2013 directeur général d'Avanquest Software. Depuis 2010, Pierre Cesarini enseigne également le management à l'école des Mines de Paris.

Xavier Chéreau chez PSA Peugeot Citroën

Diplômé de l'IEP de Paris, Xavier Chéreau est nommé directeur des ressources humaines de PSA Peugeot Citroën. Xavier Chéreau a occupé depuis 1994 de nombreuses fonctions au sein du groupe PSA : directeur des ressources humaines et des relations sociales des sites industriels de Poissy et de Trémery, chargé de la responsabilité sociale du groupe, responsable du lancement de l'Institut supérieur du Management destiné aux futurs cadres dirigeants du groupe… Depuis 2013, Xavier Chéreau est en charge de la direction du développement des ressources humaines et de la gestion du top management. Sa prise de poste sera effective le 1er septembre 2015.

Hubert de l'Estoile à l'Institut Français des Administrateurs

Hubert de l'Estoile, 45 ans, est nommé délégué général de l'Institut Français des Administrateurs. Ce diplômé de l'école d'ingénieur Epita a dirigé les systèmes d'information de l'IFOP avant de fonder Indiciel, une entreprise spécialisée dans les études marketing. Il occupait depuis 2010 le poste de secrétaire général du Medef.

Bertrand Girard chez InVivo Wine

Bertrand Girard a été nommé le 23 juin directeur général d'InVivo Wine. Agé de 50 ans, il est titulaire d'un diplôme de commerce à l'Université de la Rochelle ainsi que d'un MBA à Oxford. Cet entrepreneur a créé en 2001 une société de négoce en vin en Chine. Il revend son groupe en 2005 pour devenir directeur Asie puis directeur des marchés de Sopexa, une agence de marketing et de conseil dédiée à l'agro-alimentaire. Bertrand Girard  occupera ses nouvelles fonctions à compter de mi-juillet 2015. 

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez la à mouvement@benchmark.fr

Nominations