Les nominations de la semaine du 14 avril 2009

Hervé de Froment et Arnaud de Belloy chez Nestlé - Olivier Montfort chez EMI Music France - César Giron chez Pernod - Pascal Lebard et Hervé Poncin chez Antalis International.

Arnaud de Belloy et Hervé de Froment chez Nestlé

Arnaud de Belloy, 53 ans, accède au poste de directeur de Nestlé SA en charge du développement commercial. Diplômé de l'INA Paris-Grignon, il rejoint le groupe en 1980, dont il est nommé directeur marketing pour les glaces et surgelés en Espagne en 1992, puis pour la marque Chambourcy en 1996. Il devient directeur général des surgelés en 2000, puis prend le poste de directeur général commercial France en 2005.

A partir du 1er mai, ce sera Hervé de Froment qui lui succédera au poste de commercial France. Il a commencé sa carrière au poste de directeur marketing de Gloria-Carnation repris en 1984 par Nestlé. Il devient en 1991 le directeur de la division glaces, avant d'être nommé directeur de Friskies Europe pour la zone Europe Centrale et Europe de l'Est en 1997. Il est nommé directeur général d'Herta, en 2002, puis directeur général de Nestlé-Grand Froid Surgelés.

Olivier Montfort chez EMI Music France

Suite au départ en février de Nathalie Collin, Olivier Montfort, 52 ans, est nommé président de EMI Music France. Il débute sa carrière en 1982 à la Fnac avant de rejoindre le groupe Virgin au sein duquel il crée en France la chaîne de magasins Virgin Megastore. Il assure notamment la direction du magasin des Champs-Elysées. Il entre en 1993 au poste de directeur général du label Columbia chez Sony Music France, dont il devient le directeur général adjoint en 1999, puis PDG un an plus tard. Responsable de la fusion en France entre Sony Music et BMG, il est nommé en 2005, chairman et CEO de Sony BMG Music France. Il quitte l'entité en 2007 pour un poste de directeur général de la maison de production de films fondée par Luc Besson, Europacorp.

César Giron chez Pernod

Une série de nominations intervient au sein du groupe Pernod Ricard : César Giron devient le PDG de Pernod, succédant à Pierre Coppéré, nommé pour sa part PDG de Pernod Ricard Asie, tandis que Philippe Dréano prend le poste de président-directeur général de Pernod Ricard Americas. Par ailleurs, Philippe Guettat est nommé PDG de The Absolut Company et c'est Con Constandis qui lui succède au poste de directeur général de Pernod Ricard Chine.

Nouveau PDG de Pernod, César Giron, 47 ans, diplômé de l'EM Lyon est entré au sein du groupe Pernod Ricard en 1987. En 1991, il est nommé directeur général de la filiale Galibert & Varon, puis directeur commercial de Pracsa en Espagne, avant d'être promu directeur général de Perising à Singapour. En 1999, il prend la direction de Perisem (Pernod Ricard Suisse), puis devient PDG de Wyborowa en Pologne.

Pascal Lebard et Hervé Poncin chez Antalis

Sequana a décidé de créer un comité exécutif que présidera Pascal Lebard. Il est nommé président exécutif d'Antalis et Hervé Poncin, directeur général. Ils prendront leurs fonctions le 1er septembre 2009.

Diplômé de l'EDHEC, Pascal Lebard a débuté son parcours en 1986 au Crédit Commercial de France à Londres et à Paris. Il entre en tant que de chargé d'affaires en 1988 chez 3i group plc, une société d'investissement britannique. Il devient ensuite directeur des participations, puis directeur associé au sein du bureau de Paris. En 1991, il rejoint le groupe Exor (groupe Agnelli) au poste de directeur en charge des participations, avant d'être nommé en 2004 membre du directoire de Sequana (anciennement Worms & Cie) puis administrateur - directeur général délégué de Sequana en mai 2005. Depuis 2007, il était directeur général.

C'est Hervé Poncin qui lui succédera au poste de directeur général. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, il débute en 1986 tant qu'ingénieur de recherche chez Renault Automation en Allemagne, puis entre comme consultant en organisation chez Arthur Andersen en 1988. Deux ans plus tard, il rejoint Apple France, puis Apple Europe, au poste de directeur marketing grands comptes. En 1994, il entre au sein du Groupe Antalis où il occupe successivement les postes de directeur marketing puis directeur général d'Arjomari Diffusion, avant d'être nommé directeur business unit print services Europe. Il est promu directeur marketing & achats du groupe Antalis, puis directeur général France/Benelux, avant de prendre la direction pour la zone Europe de l'Ouest, puis d'être nommé vice président exécutif en 2008.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr