Les nominations de la semaine du 15 juillet 2009

Philippe Setbon chez Generali - Denis Terrien chez 3 Suisses - Patrick Folléa à la Société Générale - Patrick Monteil et Philippe Dabat chez AG2R La Mondiale.

Philippe Setbon chez Generali Investments

Philippe Setbon, 44 ans, est nommé PDG de Generali Investments, la société de gestion d'actifs du groupe. Il conserve par ailleurs les fonctions de chief investments officer de Generali Investments et de directeur général de Generali Investments France qu'il occupe depuis 2007. Titulaire d'un DESS de l'Université Dauphine, il débute en 1990 chez Barclays, avant de rejoindre en 1993le groupe Azur-GMF. Il entre en 2003 chez Rothschild et Cie Gestion en tant que directeur de la Gestion Actions, puis prend le poste de directeur des Investissements chez Generali France en 2004.

Denis Terrien chez 3 Suisses

Denis Terrien, 44 ans, est promu directeur général de 3 Suisses International, tandis que François Migraine, PDG du groupe depuis 2008, est nommé président du conseil d'administration. Ancien élève de l'ENSEEIHT, Denis Terrien débute son parcours chez McKinsey, puis entre en 1997 chez GIB en tant que vice-président Europe du marketing et du développement. En 1999, il fonde Amazon.fr, puis devient en 2001 le président de Sanford Europe. Il entre en tant que senior partner chez Aloe-Private Equity en 2007, avant de rejoindre 3 Suisses International en mars 2009, au poste de directeur général délégué.

Patrick Folléa à la Société Générale

Patrick Folléa, 50 ans, est nommé directeur de SG Private Banking France et prendra ses fonctions le 1er août prochain. Il succède à Albert Boclé qui devient le directeur commercial et marketing France de la banque de détail. Diplômé de l'IEP de Bordeaux, il est titulaire d'un DEA de Droit international Privé, d'un DEA de Sociologie Politique et d'un doctorat de Finances Internationales. Il débute son parcours à la BNP en 1984 en tant qu'économiste avant de rejoindre l'Inspection Générale en 1990. Il est nommé successivement responsable du Private Banking à Hong Kong, directeur général de BNP Asset Management Asie, puis responsable régional en charge du développement en 2000, avant d'être promu à la direction de BNP Paribas Banque Privée en Italie, en 2003. Il rejoint en 2007 la Société Générale au poste de directeur adjoint de SG Private Banking en France.

Patrick Monteil et Philippe Dabat chez AG2R La Mondiale

Suite au départ de Claude Vincent, Philippe Dabat et Patrick Monteil sont nommés directeurs généraux délégués de SGAM AG2R La Mondiale.

Philippe Dabat, 49 ans, est en charge des marchés de proximité et du réseau, de l'épargne retraite entreprises, des assurances de risques, du cortage et du développement mutualiste. Ingénieur agronome et diplômé d'un MBA de l'Insead, il débute sa carrière en 1983 en tant que responsable des achats chez Eurest à Riyad, avant de rejoindre McKinsey en 1986. Il entre chez La Mondiale en 1990, en charge des activités commerciales. Il est nommé directeur régional Sud Ouest en 1993, puis directeur général adjoint, responsable du pôle La Mondiale Expert en 2002. Il exerçait depuis la fonction de directeur des marchés de proximité et du réseau.

Patrick Monteil, 50 ans, est nommé directeur général délégué en charge de la retraite complémentaire, de la gestion, des systèmes d'information, de l'organisation et de la qualité. Ingénieur Ipsa, il entre chez Axa en 1984 dans le secteur informatique. En 1993, il rejoint le Groupe AG2R en tant que directeur des systèmes d'informations, directeur central de la gestion, directeur opérationnel de la région Paris-Centre, puis directeur de l'organisation et de la gestion. En 2007, il est nommé directeur général délégué du Groupe AG2R ISICA. Depuis 2008, il est directeur de la retraite complémentaire, de la gestion, des systèmes d'informations, de l'organisation et de la qualité.

Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr