Les nominations de la semaine du 07 juillet 2009

Thierry Simon chez Calyon - Michel Maillard chez Banque Robeco - Christian de Juniac chez HDF Finance - Guillaume Bucco chez Solvay.

Thierry Simon chez Calyon

Thierry Simon, 50 ans, est nommé directeur général de Calyon Amériques et de Calyon Securities, à New York. Diplômé de Centrale Lille et titulaire d'un Executive MBA de HEC-CPA, il commence sa carrière au Crédit Lyonnais en 1985. Il occupe différents postes de responsable des relations grandes entreprises à Paris, avant de devenir directeur d'agence en Ecosse, puis responsable européen du groupe à Londres. En 1995, il prend la direction du Crédit Lyonnais Danemark et est nommé responsable pays en charge de la banque, des activités de marchés et institutionnels pour les pays nordiques et de la filiale de leasing Woodchester Ltd. Fin 2001, il se voit confier la direction des institutions financières. En 2004 il devient responsable de la ligne métier mondiale immobilier et hôtellerie à la direction des financements structurés, avant d'être nommé directeur adjoint de Calyon Amériques en 2008.

Michel Maillard chez Banque Robeco

Michel Maillard, 60 ans, est nommé président du directoire de Banque Robeco. Titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion de Paris Dauphine. Il a exercé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur de la distribution, en France et au Royaume-Uni, où il était président d'ASD jusqu'en 1994. Il est entré dans le groupe en 1995. Deux ans plus tard, il devient membre du directoire. Il était directeur général de Robeco Gestions depuis 2004.

Christian de Juniac chez HDF Finance

Christian de Juniac, jusqu'à présent administrateur, puis président du conseil de surveillance de HDF, devient président du directoire et membre du comité d'investissement. Il est diplômé d'une maîtrise en économie et droit de l'université de Cambridge, licencié en droit à l'université de Paris et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School. Avant de rejoindre HDF, Christian de Juniac était responsable mondial Gestion d'actifs et Banque privée au Boston Consulting Group en tant qu'associé. Par ailleurs, il a occupé différentes fonctions de direction au sein du groupe à travers le monde.
 

Guillaume Bucco chez Solvay

Guillaume Bucco, 48 ans, est nommé directeur général du groupe Solvay en France, un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il entre chez Solvay à Paris en 1985 au service commercial PVC. Il rejoint ensuite le siège du groupe à Bruxelles en 1990 pour y occuper les fonctions de directeur marketing puis de directeur commercial pour le PVC. Il remplit des fonctions similaires au sein de Solvay puis de SolVin après la création de la co-entreprise avec BASF, en août 1999. Il prend la direction opérationnelle de Pipelife en Europe de l'Ouest en 2003. Pipelife est une co-entreprise avec Wienerberger, spécialisée dans la fabrication de tubes et raccords en plastique. En 2008, il couvre également les pays nordiques, soit un ensemble comprenant 15 usines présentes dans 11 pays.  

Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Annonces Google