Les nominations de la semaine du 13 octobre 2009

Patrick Ponsolle chez Rothschild Europe - Olivier Jacobs chez TF1 Entreprises - Henri Tripard chez BETC Euro RSCG - Jean-Marie Catala chez Groupama Fund Pickers.

Patrick Ponsolle chez Rothschild Europe

Patrick Ponsolle, 65 ans, est nommé vice président de Rothschild Europe. Diplômé de l'IEP Paris et ancien élève de l'ENA (promotionFrançois Rabelais), il a été Administrateur civil au ministère del'Economie et des Finances (1973-77), attaché financier auprès de l'ambassade de France à Washington (1977-79), chargé de mission auprès du directeur de la prévision au ministère de l'Economie et des Finances (1980), secrétaire général de la Commission des comptes et budgets économiques de la nation (1980-81) et adjoint au directeur du cabinet du ministre délégué au Budget (1981-83). En 1983, il intègre la Compagnie de Suez dont il est successivement directeur général adjoint puis administrateur-directeur général. En 1993, il est nommé président de la Compagnie Foncière Internationale et de Credisuez. En 1994 il rejoint le groupe Eurotunnel dont il prend la coprésidence pour en devenir 2 ans plus tard président exécutif. Il a ensuite rempli de 2001 à 2009 les fonctions de vice-président de Morgan Stanley International et de président de Morgan Stanley France.

 

Olivier Jacobs chez TF1 Entreprises

Olivier Jacobs, 37 ans, est nommé directeur général Adjoint de TF1 Entreprises. Ce diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion a commencé chez Tequila (filiale de TBWA) en 1994 comme chef de publicité. Il rejoint M6 Interactions qui le nomme directeur des départements disques, publications et de M6 Editions fin 1995. En septembre 2001, il prend la direction de RTL Fun Développement, filiale en charge des produits dérivés des 3 stations RTL / RTL 2 / Fun Radio et la Direction Générale de Fun Radio et de RTL 2, fonction qu'il occupe jusqu'en juin 2005. En octobre 2005, il rejoint le groupe Prisma Presse comme directeur du développement et des diversifications, poste qu'il a donc quitté pour rejoindre TF1 Entreprises.

 

Henri Tripard chez BETC Euro RSCG

Henri Tripard, 50 ans, est nommé directeur général International de BETC Euro RSCG. Fraîchement diplômé de l'EM Lyon, il démarre sa carrière chez l'annonceur au sein du service marketing international d'Altadis, puis rejoint Rémy Martin en tant que directeur marketing. Il rejoint le monde de la publicité et plus précisément celui de Jean et Montmarin où il passe douze ans devenant associé et directeur général. Il a ensuite rempli, à partir de 2004, les fonctions de directeur général de Jump France (TBWA/Omnicom). Il a travaillé sur plusieurs marques automobiles dont Rover, Land Rover et plus récemment MINI et BMW et sera en charge chez BETC du budget Peugeot pour le monde.

 

Jean-Marie Catala chez Groupama Fund Pickers

Jean-Marie Catala, 50 ans,  est nommé directeur général de Groupama Fund Pickers, filiale de Groupama Asset Management en remplacement de Roland Lescure. Il a commencé en 1983 au Crédit Lyonnais où il était gérant obligataire. Il a ensuite rejoint la Banque NSM en tant que gérant obligataire senior, responsable de la gestion taux de divers OPCVM (1986-1988), Appelé en 1988 au poste de directeur général adjoint de Dexia Asset Management France, il est depuis 2001 directeur du développement de Groupama Asset Management, dont il est également directeur général délégué, deux responsabilités qu'il conserve.

 

Les nominations de la semaine précédente

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr 
 

 

M6 / Tf1