Les nominations de la semaine du 06 octobre 2009

Stéphane Richard chez France Telecom - Nicolas Schimel chez l'Union Financière de France - Fabrice Dumas chez EADS Seca - Gilles Delaruelle chez Havas Voyages - Olivier Maes chez Aoste.

Stéphane Richard chez France Telecom

Stéphane Richard est nommé directeur général adjoint en charge des opérations France de France Telecom. Ce diplômé de l'ENA a été tout d'abord inspecteur des finances de 1987 à 1991. En 1992 il rejoint la Compagnie générale des eaux et devient président-directeur général d'une de ses filiales, la Compagnie générale d'immobilier et de services (devenue Nexity, en 1997). En 2003 il devient directeur général adjoint de Veolia Environnement et directeur général de Veolia Transport. Il prend en 2007 la direction du cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Pendant cinq ans - de 2002 à 2007 -, il a siégé au conseil d'administration de France Telecom.

Nicolas Schimel chez l'Union Financière de France

Nicolas Schimel, 43 ans, est nommé président-directeur général de l'Union Financière de France. Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique (promotion 1984), de l'Ensae et de l'IEP Paris. Il entre en 1989 chez AGF. Après une mission au sein de la direction administrative Vie, il est devenu en juin 1995 adjoint puis directeur commercial des Réseaux salariés. En septembre 2002, il est nommé directeur "AGF Agents Généraux " et membre du comité de direction générale des AGF. En octobre 2004, il rejoint le groupe Generali France en tant que directeur général adjoint et directeur commercial de Generali Assurances puis de Generali Conseils. Membre du comité exécutif puis du comité de direction de Generali France, il a été en charge des réseaux de distribution agents et courtiers. Il était depuis octobre 2008 directeur général de l'Union Financière de France.

Fabrice Dumas chez EADS Seca

Fabrice Dumas, 44 ans, est nommé directeur général d'EADS Seca. Fraîchement diplômé de l'Isep, il débute en 1989 à l'Aerospatiale. En 2000, à la création d'EADS, il prend la direction de la production de la business line équipements pour deux sites. En 2002 il se voit confier la direction de la production des Mureaux au sein d'EADS Space Transportation. Il devient directeur industriel aérostructures d'EADS Sogerma sur le site de Rochefort en 2005. Il quitte le groupe en 2007 pour rejoindre Segula Technologies en tant que directeur général des activités manufacturing de la division aerospace. Il était, depuis l'an dernier, en charge des activités programme et du plan de développement d'EADS Seca.

Gilles Delaruelle chez Havas Voyages

Gilles Delaruelle, 44 ans, est nommé président-directeur général d'Havas Voyages. Diplômé d'un DESS de gestion et de l'ESCP Europe, il a été successivement directeur commercial chez TMS Assistance puis directeur marketing et commercial chez Kuoni. En 2002 il prend la direction générale de la Compagnie Européenne d'Assurances. En 2003 il rejoint le groupe Nouvelles Frontières comme directeur marketing et directeur général de TUI France avant de prendre en 2007 la direction générale de Nouvelles Frontières Distribution.

Olivier Maes chez Aoste

Olivier Maes, 46 ans, est nommé président du Groupe Aoste. Ce diplômé d'HEC entre en 1990 à la direction du marketing produits laitiers chez Danone et devient 7 ans plus tard directeur groupe du développement en Chine. Il rentre en France en 1997 et devient responsable commercial au sein de Lu France. En 2002 il se voit confier la direction de l'activité biscuits de Danone dans le Sud Est asiatique avant de devenir directeur général de Lu pour le Benelux en 2006.

Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr