Ces erreurs qui plombent vos présentations PowerPoint

Le célèbre logiciel de Microsoft peut vous mettre en valeur, à condition d'éviter certaines maladresses dans vos slides.

Que l'on soit étudiant ou cadre dirigeant, il est bien souvent stressant de faire une présentation PowerPoint en public. Gestuelle, ton de la voix, respiration... Rien ne doit être laissé au hasard. Votre but est de convaincre, de séduire, de persuader. Mais à quoi bon être élégant, faire preuve de charisme et charmer votre auditoire si vos slides ne sont pas à la hauteur de votre discours ?

Il arrive bien souvent que vos interlocuteurs vous demandent de leur faire suivre votre présentation par mail. Lorsqu'ils seront seuls face à une présentation PowerPoint pénible à regarder, votre charme s'estompera surement. Si il est indispensable de maîtriser les principales fonctions de ce logiciel dont la version 1.0 date de 1987, il est également nécessaire d'éviter les erreurs grossières dans vos slides.

Pour améliorer la qualité de vos slides, le JDN a sélectionné 15 erreurs trop fréquentes qui vous décrédibilisent. Il s'agit de :

Powerpoint