8 astuces pour bien faire sa valise avant un voyage d'affaires

Valise pour un voyage d'affaires Les professionnels qui passent leur vie entre les aéroports, les gares et les hôtels élaborent des techniques pour boucler leur bagage. Les voici.

Dans le film à succès de 2009 "In the Air", George Clooney joue le rôle d'un grand voyageur tout proche du club élitiste des titulaires de 10 millions de miles.

En tant que spécialiste du licenciement d'employés, sa vie tourne autour des terminaux d'aéroport et de suites d'hôtel, sillonnant le pays en licenciant des salariés et en tenant des conférences sur la motivation et la façon de se débarrasser des relations et des biens qui nous freinent. En d'autres termes, comment voyager léger.

Pour les voyageurs d'affaires qui passent un à deux tiers de l'année sur les routes, savoir faire sa valise de manière efficace est une qualité essentielle. Comme l'affirme le personnage de Clooney qui voyage 270 jours par an, la différence entre avoir à enregistrer ses bagages et faire tout entrer dans une petite valise, c'est l'équivalent d'une semaine passée à faire la queue.

Alors qu'il n'a pas encore atteint les 10 millions de miles, l'utilisateur du site de questions/réponses Quora, Jeffrey Davis, est aussi un grand voyageur dont les séjours réguliers à l'étranger en tant que vice-président et directeur général de Evonik lui ont appris les meilleures façons de faire sa valise pour partir en voyage d'affaires.

Sur un fil récent du site Quora, Davis décrit un certain nombre d'astuces pour faire sa valise lors d'un voyage d'affaires. Nous en avons relevé certaines, légèrement modifiées pour plus de clarté et reproduits ici avec la permission de Davis :

1. Laissez tomber les couleurs. "Le noir est votre ami, écrit-il. Il va avec tout. Johnny Cash était un visionnaire. Je n'ai pas encore eu connaissance d'une logique convaincante qui affirmerait que des chaussettes de couleurs conviendraient mieux que le noir. Une paire de jeans noire, deux t-shirts noirs et une tenue professionnelle vous permettront de survivre à un long voyage".

"Deux costumes suffisent. Portez-en un dans l'avion et laissez l'autre dans la valise"

2. N'enregistrez jamais votre sac. Jamais. "Je n'enregistre jamais mes sacs, même si je pars en Chine pour quatre semaines, dit Davis. Je voyage avec une valise à roulettes de la marque Hartmann qui tient dans le compartiment à bagages en cabine. Ne plus avoir à se soucier d'attendre les bagages, être le premier à passer la douane et ne jamais connaître le cauchemar des bagages perdus fera de vous un adepte de cette technique. Un costume est un costume : deux suffisent. Portez-en un dans l'avion avec un t-shirt ou une chemise de sport et laissez l'autre dans la valise. Trouvez également une paire de chaussures de marche qui pourra vous servir pour faire du tourisme".

Si vous devez vous préoccuper d'un deuxième costume, l'utilisateur du site Quora Martin Roell dit de retourner la veste à l'envers (les manches aussi) et l'enrouler autour de vêtements plus souples comme des T-shirts et des sous-vêtements. "Cela évite les faux-plis."

3. Ne vous embêtez pas avec des sacs de congélation. Stockez vos liquides dans des petits récipients. "Transférer votre produit pour lentilles de contact dans une vieille bouteille de gouttes pour les yeux ou un flacon d'échantillon, écrit Davis. A moins d'être un alcoolique chronique ou d'avoir un problème de santé, demandez-vous si vous avez besoin d'amener des liquides qui ne passeront pas la barrière imprévue du contrôle aux rayons X. Gardez de la place et récupérez le mini dentifrice que vous trouvez dans votre chambre chaque soir."

4. Dépensez une fortune en lessive. "Regardez votre programme de voyage et assurez-vous que vous restez au moins deux nuits consécutives dans le même hôtel au moins une fois par semaine, dit-il. Même si elle coûte cher, la blanchisserie de l'hôtel vous dépannera. Vous pouvez vous en sortir presque indéfiniment avec la formule "Cinq de chaque" (cinq paires de chaussettes, cinq maillots de corps, cinq paires de sous-vêtements, etc.) si vous devenez un adepte des blanchisseries d'hôtel."

5. Utilisez des bagages qui préservent votre dos. "Une petite valise à roulettes avec une poignée rétractable permet de parcourir un kilomètre dans les aéroports de Chicago ou de Detroit tout en préservant votre dos et vos épaules. Ne critiquez pas avant d'avoir essayé", dit Davis.

"Scannez votre permis de conduire, votre passeport, vos visas et vos cartes de crédit"

6. Testez vos piles, toutes vos piles. "Connaissez la capacité des piles de vos appareils rechargeables (rasoir, appareil photo, iPod, etc.), écrit-il. Si vous quittez la maison avec vos appareil complètement chargés, vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez voyager longtemps sans avoir besoin d'amener un chargeur avec vous".

7. Toujours avoir des sauvegardes. "Scannez votre permis de conduire, votre passeport, vos visas et vos cartes de crédit et sauvegardez-les sur la carte SD de votre smartphone ou sur le disque dur de votre ordinateur, conseille Davis. Ça vous sauvera la vie si vous perdez vos documents".

8. Réduire, réduire, réduire. "Une fois tous les trois mois, VIDEZ votre mallette. Remettez tout en cause. Quel est la dernière fois où vous avez touché ou utilisé tel objet lors d'un voyage ? Jetez-le ou laissez-le à la maison si vous n'en avez pas besoin à l'étranger", dit-il.

 

Article de Lydia Dallett. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : 8 Business Travel Packing Hacks

Déplacements professionnels / Voyage affaires