Bien utiliser JDN Réseau Réussir sa présentation

Il s'agit ensuite de rédiger une présentation professionnelle de vous. Deux champs sont à remplir. La première présentation, succincte, est celle qui apparaîtra en premier en dessous de votre nom sur votre CV. Vous pouvez donc être plus précis que la simple fonction que vous avez peut-être entrée lorsque vous avez renseigné le nom de votre entreprise actuelle. Par exemple, si vous avez indiqué "consultant" dans votre fonction, vous pouvez préciser "Consultant en management" au niveau du champ de description succincte.

soigner son texte de présentation
Soigner son texte de présentation © JDN Réseau

La présentation détaillée qui vient ensuite est une sorte de lettre de motivation si vous cherchez un emploi, une accroche commerciale si vous êtes en démarchage ou tout simplement une présentation de vous-même.

 Insérez un maximum de mots-clés liés à votre activité et vos compétences. Le référencement de votre fiche dans les moteurs de recherche n'en sera que meilleur. Si vous êtes consultant-coach, faites ainsi apparaître vos différentes certifications, PNL ou Process Com par exemple.

 Variez les expressions existantes pour décrire votre activité. Si vous travaillez dans les ressources humaines par exemple, faites apparaître alternativement les termes "RH" et "ressources humaines", voire "gestion du personnel".

Vous pouvez également joindre une photo à votre CV en ligne. Rien d'obligatoire à cela mais tout de même conseillé. Votre fiche en sera d'autant plus vivante. Ce sera également apprécié de vos anciens collègues ou partenaires professionnels qui vous retrouveront sur le site et pourront ainsi avoir confirmation qu'il s'agit bien de vous.

Enfin, c'est ici que vous pourrez indiquer vos compétences linguistiques, en précisant votre niveau pour chacune des langues que vous parlez.