Créer le CV de ses rêves en quelques clics

Vous rêvez de travailler dans une agence de pub seulement voilà, vous n'avez aucune expérience dans le domaine et sans ce passeport, votre candidature ne passera pas la première sélection. Vous avez un ou deux trous dans votre CV que vous aimeriez combler ? Vous rêvez de vous débarasser d'une expérience dont vous n'êtes pas très fière ? Le site américain CareerExcuse.com semble avoir trouvé la solution.

Cette société vous propose de vous créer de toutes pièces des expériences professionnelles, en accord avec vos ambitions. En effet, vous choisissez votre précédent faux poste, votre salaire idéal... et ils créent une société avec une adresse réelle, un vrai numéro de téléphone et une adresse email. Le tour est joué. Si un recruteur, intéressé par votre faux profil appelle pour se renseigner sur vous, des téléopérateurs sont là pour lui répondre et faire votre éloge. Ils vous avertissent des coups de téléphones reçus. Vous pouvez même avoir des lettres de recommandations si vous le voulez. Le tout pour 64 dollars.

Tout cela est-il bien légal ? Tout à fait, assure le fondateur du site qui explique "qu'un CV n'étant pas un document légal, il n'est pas illégal de le travestir". Le service n'est ainsi pas proposé pour obtenir de faux dipômes. Reste que, comme le précise le fondateur, c'est à vous ensuite de faire en sorte que votre CV soit crédible... et que vous ne vous fassiez pas prendre ! Et sur ce point, le site ne propose aucune garantie de résultat...

Autour du même sujet