Mettre son CV à jour : comment s'y prendre

Voici 12 éléments essentiels pour rafraîchir un curriculum vitae conservé sous le coude ou dans la naphtaline depuis quelques années.

Les bonnes résolutions de l'année 2015 ne dérogent pas au désir de vouloir changer d'air et donc… de job. C'est pourquoi le JDN vous accompagne dans cette démarche et vous offre 12 éléments essentiels pour rafraîchir des CV gardés sous le coude ou dans la naphtaline depuis quelques années.

Un principe de base : donnez des billes à votre recruteur, avancez des arguments solides plutôt que de tomber dans des lieux communs. Votre futur employeur se moque comme de sa première chemise d'un "Très bonnes capacités à générer du chiffre d'affaires", qui est pompeux et ne veut rien dire. Par contre, mentionner que lors de votre passage dans telle boite, le CA de votre activité a progressé de 15% est un argument concret, parlant et vérifiable qui vous fera marquer des points.

Pour connaître les autres règles essentielles, et vous poser les bonnes questions au moment d'actualiser votre CV, découvrez les conseils de Louis Espinassou, deputy managing director chez Morgan Philips Executive Search, et de Mathieu Motillon, directeur de W Human Ressources.

 

 

Curriculum vitae