Ces métiers méconnus qui paient bien

Certains emplois, peu connus du grand public s'avèrent particulièrement rémunérateurs. Tant mieux, ils manquent souvent de main d'oeuvre.

Si trouver un emploi, même bardé de diplômes est une sérieuse victoire, dénicher un emploi bien payé revient à décrocher la médaille d'or. Pourtant, ce n'est pas les possibilités qui manquent.

Il existe de nombreuses professions en recherche de bons candidats, prisées par les recruteurs qui sont prêts à mettre la main au portefeuille.

La digitalisation de l'économie ainsi que la mondialisation ont boosté la demande de profils spécialisés dans certains domaines, de l'informatique à la finance, en passant par les ressources humaines et le marketing.

La plupart des chiffres présents dans l'article sont issus des études suivantes : Etudes rémunérations 2017 de Page Group, Etude des rémunérations 2017 de Robert Half, Etudes des rémunérations 2016 de Hays. Sur certains métiers, le JDN s'est basé sur des données provenant de RégionsJob, de l'Apec mais aussi du Cidj.

Partons à la découverte de métiers qui font parfois peu rêver et qui pourtant tiennent le haut de la fiche... de paie.

ET AUSSI

 

Rémunération