Vos collègues ne vous aiment pas lorsque...

Nous ne faisons pas toujours l'unanimité au bureau. Et certains signes ne trompent pas.

Alors que certains collègues ne prennent pas de pincettes et ne se gênent pas vous vous faire savoir qu'ils ne vous apprécient pas, d'autres essaient de rester professionnels et diplomatiques mais cachent leurs sentiments.

Lynn Taylor, spécialiste du monde du travail et auteur de l'ouvrage "Tame you Terrible Office Tyrant : How to Manage Childish Boss Behavior and Thrive in Your Job", estime la chose suivante : "la plupart de vos collègues ne montreront pas ouvertement leur dédain de peur de mettre en danger leur propre carrière. Ils pourraient vous rendre la vie difficile mais ils essaieront probablement de ne pas être captés par les radars".

Si vous voulez connaître les signes qui montrent vous n'êtes pas apprécié, sachez que vous pouvez les repérer pour essayer de changer les choses avant qu'il ne soit trop tard. "Bien entendu, il est impossible d'être aimé de tous au bureau", souligne la spécialiste. Cependant, vous devez toujours rester ouvert, communicatif, amical afin de faire douter les collègues qui ne vous aiment pas. "Ceux qui agissent de la sorte auront rapidement une carrière brillante", constate Taylor.

Le conférencier de réputation internationale Michael Kerr, auteur de l'ouvrage "The Humor Advantage",  est de cet avis. "Lorsque vos collègues sont comme vous, les choses sont tout de suite plus faciles", pointe-t-il. "Etre apprécié améliorera votre moral, ce qui vous rendra plus productif, concentré, créatif et meilleur dans ce que vous faites", complète Kerr.

Voici 21 signes subtils qui montrent que vos voisins de bureau vous haïssent en secret. Gardez à l'esprit que ces signes peuvent être liés à une mauvaise lecture de leur langage corporel ou de leur intonation. Le lieu de travail n'est certainement pas immunisé contre l'incompréhension humaine. En outre, personne n'est devin.

Mais si vous remarquez que vous êtes le seul à être victime des comportements ci-dessous, alors c'est probablement que vous n'êtes guère aimé.

 

Article de Jacquelyn Smith. Traduction par Lucas Jakubowicz, JDN.

Voir l'article original : 21 subtle signs your coworkers hate you

Autour du même sujet